Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les USA prêts à utiliser l'option militaire contre la Corée du Nord

Publié par wikistrike.com sur 5 Juillet 2017, 20:35pm

Catégories : #Politique internationale

Les USA prêts à utiliser l'option militaire contre la Corée du Nord

Après le test d'un missile intercontinental par la Corée du Nord mardi matin, Washington a menacé Pyongyang de recourir à la force en cas de besoin.

Commentant le tir de missile balistique effectué mardi matin par la Corée du Nord, l'ambassadrice américaine auprès des Nations unies Nikki Haley a déclaré que les actions de Pyongyang mettaient fin à «toute possibilité de résolution diplomatique» du conflit nord-coréen et que Washington était prêt à défendre ses alliés, y compris en recourant à la force.

«L'une de nos possibilités réside dans nos forces armées considérables. Nous les utiliserons, si besoin, mais nous préférons toutefois de ne pas suivre cette direction», a-t-elle martelé.

La Corée du Nord a effectué mardi matin, à 9h40 heure locale, un nouveau tir de missile intercontinental en direction de la mer du Japon. Le missile à moyenne portée tiré depuis l'aéroport de Panghyon a parcouru 930 km, le vol a duré 40 minutes. Le missile s'est écrasé en mer du Japon et n'a pas causé de dommages.

Tokyo a dénoncé une provocation et jugé inadmissibles les tirs de missiles à répétition réalisés par la Corée du Nord, qui représentent une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu. La Corée du Sud, le Japon et la Chine ne toléreront pas de nouveaux tests de missiles nord-coréens, a estimé Donald Trump.

Source

Archives

Articles récents