Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Younes Abouyaaqoub a été officiellement abattu

Publié par wikistrike.com sur 21 Août 2017, 15:52pm

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Younes Abouyaaqoub a été officiellement abattu

18h20: Younes Abouyaaqoub a été officiellement abattu

 

L’homme éliminé par les forces de l’ordre à Subirats, à l’ouest de Barcelone, pourrait être Younes Abouyaaqoub, conducteur présumé de la camionnette qui a percuté des passants à la Rambla, à Barcelone, a annoncé la télévision publique espagnole.

La police de Catalogne a tué un individu à Subirats, à l’ouest de Barcelone, qui pourrait être Younes Abouyaaqoub, dernier membre en fuite de la cellule djihadiste de Barcelone, a relaté la télévision publique espagnole. Il semblait porter une ceinture d’explosifs, d’après les forces de l’ordre.

Le 16 août, une explosion a eu lieu dans une maison d'Alcanar. La cellule terroriste qui a organisé les attaques à Barcelone et à Cambrils du 17 août y avait préparé des explosifs pour ces attentats. À cause de l'accident, les extrémistes ont été forcés d'improviser les attaques à la voiture-bélier, selon des médias espagnols.

Une fourgonnette a percuté la foule jeudi près de l'avenue piétonne La Rambla, dans le quartier touristique de Barcelone. Daech a revendiqué cette attaque. Une autre fourgonnette a foncé sur des passants à Cambrils, à 120 km de Barcelone, quelques heures plus tard. Selon un dernier bilan, les attaques en Catalogne ont fait 15 morts et 130 blessés.​​

D'après la police catalane, la cellule terroriste était composée de 12 personnes, dont 4 ont été arrêtées, et cinq abattues après l'attentat de Cambrils. Deux ou trois autres sont mortes dans l'explosion à Alcanar. Un terroriste est cependant parvenu à s'enfuir.

Source

Archives

Articles récents