Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Catalogne: Les catalans dans la rue, les chars espagnols aux frontières

Publié par wikistrike.com sur 21 Septembre 2017, 09:22am

Catégories : #Politique internationale, #Social - Société

Catalogne: Les catalans dans la rue, les chars espagnols aux frontières

À l'approche du référendum sur l’indépendance jugé «illégal» par Madrid, des milliers de Catalans sont descendus dans la rue mercredi pour défendre leur droit au vote.

La tension ne cesse de monter entre le gouvernement central et l'exécutif autonome catalan à l'approche du référendum d'autodétermination que la Généralité de Catalogne veut organiser le 1er octobre, malgré l'interdiction de Madrid. Suite à l'arrestation de 13 membres du gouvernement, dont le vice-Président catalan, près de 40.000 personnes se sont rassemblées devant le bâtiment du département de l'Économie et des Finances de la Généralité catalane pour réclamer la tenue du référendum.

«Les forces d'occupation dehors!», criaient les manifestants. «Nous voterons pour être libres», lit-on sur des pancartes.

Selon l'AFP, certains manifestants assuraient être prêts même à dormir sur place. Toutefois, la manifestation de militants indépendantistes à Barcelone s'est peu à peu dispersée vers 3 heures du matin.

Source

-----

Selon certaines sources, l'armée espagnole postée aux frontières catalanes attendent l'ordre du roi pour pénétrer la région et annihiler définitivement les velléités indépendantistes. Ce scénario pourrait entraîner une révolte du peuple qui, comme les images le prouvent, n'est pas près à se laisser marcher dessus.

 

Marc Bieldermann pour WikiStrike

Archives

Articles récents