Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Juste incroyable : c'est 11.000 enfants qui ne sont pas retrouvés chaque année en France

Publié par wikistrike.com sur 24 Septembre 2017, 20:19pm

Catégories : #Social - Société

Juste incroyable : c'est 11.000 enfants qui ne sont pas retrouvés chaque année en France

Journée internationale des enfants disparus : 5 disparitions par heure en France Chaque année dans l'hexagone 49.000 enfants disparaissent. Le 25 mai, la journée internationale des enfants disparus met en avant la lutte des parents. 

49.000 enfants disparaissent chaque année en France. Un chiffre effrayant, bien que la grande majorité des enfants sont retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre. Ce jeudi 25 mai, pour le journée internationale des enfants disparus, un puzzle avec les photos d'enfants disparus était assemblé place de la République à Paris, par des parents dont les enfants sont portés disparus. 

Lucas, Sharazed, Habib, Marion... Leurs parents ne cessent d'espérer leur retour. "On est très mal, on culpabilise forcément", raconte Margarette qui pose le portrait d'Ophélie, sa fille disparue depuis le 30 avril 2016. Une autre maman, Nathalie, la réconforte. Elle aussi est venue, comme elle le fait chaque année. "C'est un symbole d'union parce qu'un puzzle ça se reconstitue", rappelle celle dont le fils Mathis a disparu il y a 6 ans. 

Sous l'égide du Centre français de protection de l'enfance, ces parents viennent trouver du réconfort et garder l'espoir. Pour toutes les personnes dans le même cas ou en cas d'information, le 116 000 est un numéro disponible 24h sur 24h. Car chaque heure, 5 enfants disparaissent en France.

 

Source

Archives

Articles récents