Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le chômeur qui a rencontré Macron se dit vexé: « Macron est à côté de la plaque »

Publié par wikistrike.com sur 18 Septembre 2018, 10:15am

Catégories : #Politique intérieure

Le chômeur qui a rencontré Macron se dit vexé: « Macron est à côté de la plaque »

Le président français avait rétorqué à un demandeur d'emploi pessimiste qu'il suffisait de "traverser la rue" pour en trouver, du boulot. Une sortie qui a suscité le débat, inspiré de nombreux détournements et alimenté les critiques de l'opposition. Mais qu'en pense le principal concerné, ce jeune horticulteur à qui Emmanuel Macron a fourni ses précieux conseils?

BFMTV a donné la parole à Jonathan Jahan, au centre de toutes les attentions depuis que cet aspirant horticulteur s'est plaint, lors d'une visite de l'Élysée, de sa situation désespérante auprès du président français. 

Jonathan a "pris une claque"
Contacté par la chaîne d'info en continu, le demandeur d'emploi se dit "déçu" de la réponse du chef de l'État: "C'est comme si j'avais pris une claque", témoigne-t-il à BFMTV. "J'avais envie de lui dire: 'Dans ce cas-là, accompagnez-moi sur le boulevard de Montparnasse pour voir s'il y a du travail' puisque vous dites qu'il y en a", ajoute, amer, l'interlocuteur du dernier "bad buzz" présidentiel. 

"Ça m'a blessé"
"Ça m'a blessé. Ce n'est pas la réponse que j'attendais (...) Il n'est pas du tout dans la réalité, il est à côté de la plaque", estime-t-il. 

Une vidéo à découvrir sur le site de BFMTV

Pour sa défense, Emmanuel Macron n'a pas entièrement tort: il existe en effet des emplois à saisir dans l'Horeca sur le boulevard de Montparnasse mais ces offres s'adressent rarement à des personnes inexpérimentées et en reconversion professionnelle.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents