Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Dans cet abattoir, les poules se décomposent

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2018, 12:54pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Dans cet abattoir, les poules se décomposent
En septembre, l’association L214 a filmé un élevage intensif de 150 000 poules pondeuses dans l’Essonne, près de Forges-les-Bains. «  Les poules vont rester plus d’un an dans ces cages. Elles ne verront jamais la lumière du jour.  », nous indique la vidéo. Images à l’appui, l’association dénonce une très grande promiscuité entre ces animaux, dont les cadavres pourrissent parfois au milieu de leurs congénères. Une « astuce » a même été généralisée pour éviter le cannibalisme : leur «  couper une partie du bec alors qu’elles ne sont encore que des poussins  ».

 
Cet élevage en batterie travaille pour le groupe Avril, leader en production d’œufs en France. L’occasion pour l’association de préciser que l’entreprise s’était engagée à ne plus vendre d’œufs produits en cages avec sa marque Matines, dans la grande distribution, d’ici 2025. Cependant, cette promesse ne concerne pas leurs autres activités, notamment avec leur marque Ovoteam. Environ 900 millions œufs produits chaque année par le groupe Avril seraient commercialisés «  sous forme liquide, en bidon ou en poudre pour l’industrie et la restauration  ». C’est ce que L214 appelle des «  œufs cachés  ».
L’association a donc lancé une pétition pour demander au groupe Avril de cesser complètement tout élevage en cage. Sophie Marceau et Stéphane Bern avaient déjà soutenu la campagne #StopCages de L214 et appelé le public à signer une pétition, destinée à Emmanuel Macron.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents