Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pas de vague: le hashtag des profs en colère qui se sentent abandonnés. Et ça fait peur

Publié par wikistrike.com sur 22 Octobre 2018, 08:37am

Catégories : #Social - Société, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Pas de vague: le hashtag des profs en colère qui se sentent abandonnés. Et ça fait peur

La colère gronde et monte et peut faire vaciller toute l’éducation nationale. Après la vidéo d’un jeune lycéen braquant sa prof pour se faire annoter « présent », les profs, indignés, se sont regroupés derrière le hashtag PasDeVague pour dire leur ras le bol et leur colère face aux agressions qu’ils subissent depuis des années avec le sentiment d’être abandonnés par leur hiérarchie .  La lecture des interminables témoignages est éprouvante, presque surréaliste.

L'école est un endroit sacré. Les profs sont sacrés. Le respect doit être total, l'autorité doit être totale. Or, Les établissements sont de plus en plus des No go zone où certains élèves se prennent pour des chefs. Si des professeurs ont bien tenté d’alerter la hiérarchie, les sanctions sont très rarement à la hauteur, ceux-là se sentent délaissés, abandonnés par des directeurs d’établissement qui préfèrent ne pas « faire de vague » pour conserver un statut d’établissement convenable et attractif, pour soigner leurs statistiques.

Depuis des années, la situation ne cesse d’empirer.  Aujourd’hui, faisant suite à la diffusion d’une professeur braquée dans sa classe par l’un de ses élèves, à Créteil, c’est l’ensemble des acteurs de l’éducation nationale qui crie leur ras-le-bol derrière le hashtag PasDeVague où ils y dénoncent les incivilités et menaces récurrentes.   

La responsabilité des parents est réelle dans la tragédie éducative actuelle. Notons aussi que si la prof avait été maghrébine, elle n'aurait pas été braquée de cette manière.Là est un autre problème tout aussi grave qu'il faut prendre en compte.

 

 

Marina pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents