Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Washington promet de détruire si nécessaire les ogives nucléaires russes

Publié par wikistrike.com sur 2 Octobre 2018, 15:11pm

Catégories : #Politique internationale

Washington promet de détruire si nécessaire les ogives nucléaires russes

La représentante permanente US auprès de l'Otan Kay Bailey Hutchison a exhorté la Russie à cesser de développer de nouveaux missiles capables de porter des ogives nucléaires.

La Russie doit mettre fin au développement de nouveaux missiles capables de porter une charge nucléaire, a déclaré mardi la représentante permanente américaine auprès de l'Otan Kay Bailey Hutchison.

«Il est l'heure pour la Russie de se mettre à la table des négociations et de mettre fin aux violations du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire», a annoncé Mme Hutchison devant les journalistes à Bruxelles.

Selon elle, si un système de type 9M729 devient capable de détruire une cible, les États-Unis seront contraints à «étudier la possibilité de neutraliser un missile pouvant frapper un de nos alliés en Europe ou les États-Unis».

Auparavant, le secrétaire général de l'Alliance atlantique Jens Stoltenberg a déclaré que les États-Unis avaient conclu que la Russie avait violé le Traité FNI ayant procédé au déploiement de missiles de nouveau type.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents