Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Champs-Elysées: Canons à eau, lacrymos, grenades, les policiers ont dépensé 1 400 euros par casseur

Publié par wikistrike.com sur 29 Novembre 2018, 07:50am

Catégories : #Social - Société, #Politique intérieure

Champs-Elysées: Canons à eau, lacrymos, grenades, les policiers ont dépensé 1 400 euros par casseur

La manifestation parisienne sur les Champs-Elysées du samedi 24 novembre a largement été commentée pour les violences et dégâts occasionnés chiffrés à des dizaines de milliers d’euros. Mais en face des 200 casseurs (facilement isolables), se trouvaient des policiers qui, vraisemblablement, ont reçu des ordres de fermeté, et en réalité, ce sont bien eux qui ont mis à sac l’avenue la plus célèbre de France, du moins, l'Etat partage clairement la responsabilité avec les casseurs.  

En effet, selon le Canard enchaîné, 100.000 litres d’eau ont été balancés par les canons, mais surtout, près de 7.000 lacrymogènes ont été utilisées par les forces de l’ordre. À 40€ pièce, le coût de la répression de cette journée de colère approche les 280.000€, cela juste pour parfumer quelques pèlerins.

Un calcul rapide et terrifiant révèle que les policiers ont dépensé 1 400 euros pour réprimer un seul casseur. D'ordinaire, on appelle cela de l'acharnement. 

Des grenades bourrées de TNT ont également été lancées, et là, en plus de coût, il faut dénoncer leur dangerosité, celles-ci étant potentiellement mortelles.

5 000 personnes sur les Champs, 200 casseurs, il fallait une forte volonté du pouvoir pour créer autant de dégâts ! 

Evidemment, le contribuable va trinquer.

84% des français soutiennent le mouvement des Gilets jaunes, plus 7 points en une semaine, ce pourcentage très important montre que la population française ne fait pas l'amalgame entre Gilets jaunes et casseurs, là-dessus, Emmanuel Macron et Edouard Philippe ont échoué. Eh non, ce n'est pas ainsi qu'on pourrit une grogne.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents