Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Crise bancaire grecque : la bombe à retardement qui peut exploser à tout moment

Publié par wikistrike.com sur 26 Novembre 2018, 08:39am

Catégories : #Economie

Crise bancaire grecque : la bombe à retardement qui peut exploser à tout moment

Beaucoup de rumeurs circulent, selon lesquelles un plan d'urgence serait à l'étude à Athènes pour sauver les banques, voire même un quatrième plan d'urgence pour sauver le pays de la faillite.

Ces derniers jours, les marchés financiers étaient sous la pression du piège FANGMAN, de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis et de la politique de taux d'intérêt de la banque centrale américaine, ce qui ferait presque oublier la crise grecque.

L'action de la Banque nationale de Grèce a perdu 60 % depuis mai

Cependant, cette crise est loin d'être résolue. En témoigne le déclin des valeurs bancaires grecques. Par exemple, la part de la Banque nationale de Grèce vaut 60 % de moins qu’en mai. Vous avez bien lu. Une chute de cours semblable à celle du malheureux bitcoin au cours de la même période. La bourse d’Athènes a également perdu un tiers de sa valeur depuis le début de cette année.

Des rumeurs circulent également selon lesquelles Athènes serait en train d'élaborer un plan d'urgence pour sauver les banques, et même d'élaborer un quatrième plan d'urgence pour sauver le pays de la faillite.

 

L'évolution de l'indice des banques grecques

La Grèce reste l'enfant à problèmes de la zone euro

Bien sûr, tout cela reste à confirmer, mais cela indique dans quelle mesure la Grèce demeure le problème de la zone euro aux côtés de l'Italie.

Depuis début octobre, les quatre principales banques du pays, Piraeus Bank, Eurobank, Alpha Bank et National Bank ont ​​enregistré des pertes importantes. 

Début août, toutefois, la fin de la crise grecque avait été annoncée en fanfare et sous les applaudissements des politiciens européens. Le délai de remboursement des prêts accordés à la Grèce et les paiements d’intérêts correspondants ont été prolongés de 10 ans. Si tout se passe bien, cet argent sera remboursé en 2060 au plus tard. Donc, dans 42 ans...

NPE, mauvais prêts, mauvaise banque, etc.

Pourtant, les banques susmentionnées avaient passé les stress-tests de la Banque centrale européenne au début de 2018. Ces tests avaient montré dans quelle mesure les bilans de ces banques devaient être assainis. Par exemple, il faudra rapidement trouver une solution pour les "créances irrécouvrables" dans leurs livres. Ceux-ci représenteraient en moyenne près de 40 % du total du bilan; pour la Banque du Pirée, il atteint même 54 % . 

Entre temps, les rumeurs vont bon train selon lesquelles la troïka composée de la Commission européenne, de la BCE et du FMI devait se rendre dans le pays pour la quatrième fois. Lors des trois programmes d'urgence précédents en 2010, 2012 et 2015, le pays avait reçu plus de 289 milliards d'euros  de ce trio.

Les analystes voient dans le déclin de la bourse d’Athènes le signal que les investisseurs considèrent la situation des banques grecques comme une bombe à retardement, qui peut exploser à tout moment.

Source

Exclu WikiStrike - Grèce: Trop, c'est trop... J'ACCUSE !

Crise bancaire grecque : la bombe à retardement qui peut exploser à tout moment

Voici quelque mois , j'ai écrit un billet intitulé Décolonisons l'Europe de l'Occupation Financière .. 

Il y a quelques semaines j'en ai écrit un autre intitulé : Ceci n'est pas un complot mais une stratégie . 

Je ne pensais pas avoir ce matin une démonstration aussi éclatante de la réalité de ces deux observations.

La Grèce a visiblement dans ses eaux maritimes des gisements pétroliers et gaziers d'une importance et d'une richesse exceptionnelles.

Cette nouvelle devrait faire la une de tous les journaux  et un article remarquablement détaillé a été écrit sur le sujet par F. William Engdahl en Mars 2012, journaliste américain, spécialiste des questions énergétiques et géopolitiques. 

Depuis des millénaires , les richesses d'un sous sol ou des eaux territoriales d'un pays appartiennent au pays lui-même et à son peuple . Il n'y a même pas besoin de se référer à une quelconque doctrine idéologique pour le savoir et le constater ..Ces gisements seraient visiblement totalement suffisants pour permettre à la Grèce de se désendetter . 

Foskolos déclare qu' il y aurait 22 milliards de barils de pétrole au sud de la Crète; il estime les perspectives de développement en la matière à 2016-2017, et déclare que le sud de la Crète est aussi riche que l’Iran.

Les lois édictées par la Commission européenne en 2007 , concernant la libéralisation du marché de l'énergie et la  possibilité de privatiser les entreprises publiques exploitant et distribuant ces ressources  ont permis aux  banques d'investissement américaines de s'approprier en toute impunité , en profitant d'un marché totalement déstabilisé par la soi-disant Crise des dettes souveraines Européennes , d'une partie des infrastructures européennes de transport d'énergie .. 

L'europe colonisée est en train de franchir une étape de plus , puisque la Société Noble Energy , qui n'a même pas été à l'origine des découvertes des gisements grecs  (c'est l'état grec lui même qui a fait visiblement faire ces recherches) , revendique 60% de cette future production . 

Selon un rapport de l’analyste politique Aristote Vassilakis publié en juillet 2011, l’objectif de Washington en poussant ainsi la Grèce et la Turquie à unir leurs forces sur le pétrole et le gaz réside dans le partage prévu des revenus de ces exploitations. Selon son rapport, Washington propose que la Grèce obtienne 20 % du chiffre d’affaires, la Turquie 20 % et la société états-unienne Noble Energy, société qui a déjà assuré le forage dans les eaux israéliennes et au large des cotés grecques, obtiendrait la part du lion, c’est à dire 60 % [12].

Bill, l’époux de la secrétaire d’État Hillary, est lobbyiste à Washington pour le compte de Noble Energy. [13]

Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de commentaires à cet invraisemblable escroquerie dont le peuple Grec risque de se retrouver une fois de plus la victime ..sachant que récemment , l'Allemagne , par la voix du PDG de la Deutsche Bank demandait l'accélération des privatisations de services publics Européens . 

L'omerta médiatique ne devient  rien d'autre qu'une  complicité active de crimes  insensés . Je ne sais plus qui parlait de génocide financier concernant la Grèce ou l'Europe .. mais on peut désormais ajouter le terme de colonisation et d'occupation , favorisée par nos médias et bien sûr par les membres de la commission Européenne .  L'allemagne avait d'ailleurs prévu un plan de relance pour la Grèce, incluant des zones franches favorisant les investissements étrangers  avec une dérégulation totale du marché de l'emploi Grec..  : nouveaux camps de travail européens ? 

 

Si cette information avait été un minimum relayée par les médias , les taux d'emprunt de l'Etat Grec seraient sans doute au même niveau que ceux de la France et de l'allemagne . Les intérêts financiers prélevés sur les grecs , comme les plans d'austérité , ne sont donc que les conséquences d'une immense escroquerie , à laquelle les médias ont participé par leur silence . 

La Grèce est le pays le plus riche de toute l'Europe  !!! Ses taux d'emprunt d'état devraient être inférieurs à ceux de l'Allemagne !!!!  

La prochaine étape : ce sera une taxe perçue par les entreprises américaines sur l'air qu'on respire ??  La taxe carbone étant déjà dans leurs mains comme le montre les acteurs financiers du Carbone Disclosure Project .. qui sont :  

HSBC, JPMorgan Chase, Bank of America, Merrill Lynch, Goldman Sachs, American International Group, and State Street Corp.

Ne vous demandez d'ailleurs pas qui a intérêt à la nouvelle campagne de désinformation sur la pollution des diesels . 

Trop c'est trop .. et je pense qu'il n'est pas besoin de beaucoup de mots pour montrer que la seule priorité est de mettre fin à cette colonisation et à ce hold up  inadmissible , qui se fait de plus avec la complicité de ceux qui sont supposés servir les intérêts des européens  .. Je n'appellerais pas mon billet l'Europe des Vendus , mais je pense que ce titre serait tout à fait pertinent . 

Une information était sortie le 13 Janvier 2012 sur ces découvertes ... AUCUN MEDIA n'a trouvé jugé utile de la relayer alors qu'elle était d'une importance capitale . Ou sont les appels d'offre ?? 

Alors Oui :

J'accuse nos technocrates de brader les intérêts des Européens 

J'accuse les politiques élus de leur faciliter la tâche 

j'accuse nos médias , par leur silence indigne, de participer activement à ce dépeçage . 

Et je ne dirais pas : Bon appétit Messieurs .. !!!! MAIS plutôt , l'heure est venue de rentrer en Résistance . 

P.S. n'oubliez pas de recommander ce billet pour qu'il ait la plus large diffusion possible . Merci 

 

Sources 

Article original de F. William Engdahl 

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=29609

Traduction par le réseau Voltaire : Découverte des gisements gaziers et pétrolifères Grecs 

http://www.voltairenet.org/Tensions-croissantes-pour-l

Décolonisons l'Europe de l'occupation Financière

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/190312/decolonisons-leurope-de-loccupation-financiere

Ceci n'est pas un complot mais une stratégie 

http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-caroline-porteu/100512/ceci-nest-pas-un-complot-cest-une-strategie-reposant-sur-des-

Arrêté du 19 janvier 2010 autorisant la société Goldman Sachs International (GSI) à exercer l'activité de fourniture de gaz 
NOR: DEVE1001862A

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021755734&dateTexte=&categorieLien=id

Arrêté du 5 janvier 2010 autorisant la société JP Morgan Markets Limited (JPMML) à exercer l'activité de fourniture de gaz naturel 
NOR: DEVE1000278A

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021747111&dateTexte=&categorieLien=id

Goldman Sachs casse sa tirelire pour Endesa Gas

http://www.agefi.fr/articles/goldman-sachs-casse-tirelire-endesa-gas-1151984.html

EON vend son réseau de gaz à Macquarie pour 3,2 mds EUR

http://195.141.38.31/news/n/_EON_vend_son_reseau_de_gaz_a_Macquarie_pour_32_mds_EUR14160520121719.asp

La Deutsche Bank veut accélérer les privatisations des services publics européens  : http://alencontre.org/europe/sous-les-auspices-de-la-troika-la-deutsche-bank-exige-des-privatisations-dans-toute-leurope-continuite-de-la-treuhand.html

Grèce l'espoir de l'Or noir sur word presse . http://bit.ly/Mh0j2l 

Actionnaires de Noble Energy : tous les fonds de pension Américains et des hedge funds : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NBL

Capital World , Vanguard, Fidelity , Black Rock, Oppenheimer Funds, State street, Eagle Capital 

Carbone Disclosure Project : http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_Disclosure_Project

 

Caro pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents