Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Détails de l'enregistrement audio de 11 minutes sur la torture et la mort de Khashoggi

Publié par wikistrike.com sur 3 Novembre 2018, 19:42pm

Catégories : #Politique internationale

Détails de l'enregistrement audio de 11 minutes sur la torture et la mort de Khashoggi

Le journal turc Yeni Safak a révélé mardi que l'Organisation nationale turque du renseignement dispose d'un enregistrement audio de 11 minutes sur la torture et le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat de son pays à Istanbul.

 

Le journal a souligné que l'enregistrement de 11 minutes confirme l'agression dont Khashoggi a été victime immédiatement après son entrée au consulat. Par conséquent, l'audio a été partagé avec les parties internationales pour les informer de ce qui s'est passé.

 

Alors qu'Al-Jazira a rapporté, au nom de sources des forces de l'ordre turques, que des éléments des services de renseignements saoudiens "ont insulté Khashoggi, en plus de l'avoir torturé pendant les quatre premières minutes après son entrée au consulat saoudien".

 

Le réseau a déclaré qu'après qu'il se soit assis dans le bureau du consul, plusieurs éléments de sécurité se sont joints à Khashoggi et ont commencé à lui parler avec un langage très dur. Par la suite, le journaliste a été entendu crier et dire qu'il avait été agressé avec des aiguilles. Puis, sa voix s'est estompée.

 

Selon les enregistrements, le premier groupe d'éléments de renseignement saoudiens a tenté de se débarrasser du corps de Khashoggi, mais la police turque ne sait pas si la tentative de se débarrasser du corps a eu lieu à l'intérieur du consulat ou à la Chambre du consulat saoudien.

 

Plus tôt, le Washington Post a rapporté que des responsables turcs avaient informé leurs homologues étatsuniens qu'ils disposaient d'enregistrements audio et vidéo montrant la mort de Khashoggi à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul.

 

Lundi soir, la délégation turque, participant au groupe de travail conjoint chargé d'enquêter sur la disparition de Khashoggi, est arrivée au consulat saoudien à Istanbul.

La délégation turque était conduite par le Procureur général à Istanbul et un certain nombre d'experts du Bureau antiterroriste.

 

Mardi matin, le groupe de travail mixte turco-saoudien a achevé une inspection de 9 heures du consulat saoudien à Istanbul.

 

A ce titre, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il espérait obtenir des résultats convaincants dans le cas de Khashoggi dès que possible, ajoutant que l'inspection du consulat saoudien à Istanbul continuera.

 

Pour sa part, la police turque a annoncé qu'elle allait perquisitionner le domicile du consul saoudien à Istanbul, comme l'exigent les enquêtes en cours sur la disparition de Jamal Khashoggi.

Traduction SLT

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents