Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Estelle Mouzin est-elle enterrée dans ce jardin pour enfants ?

Publié par wikistrike.com sur 13 Novembre 2018, 15:15pm

Catégories : #Social - Société

Estelle Mouzin est-elle enterrée dans ce jardin pour enfants ?

Etrangement, une parcelle de terrain n'a jamais été fouillée. 

 

L’"Ogre des Ardennes" a acheté un terrain dans sa région en 1964. Il en a vendu d’abord une moitié, puis a conservé un cinquième de la seconde moitié. Il en a fait un jardin où les petits du voisinage ont joué pendant des années. Une parcelle qui n"a jamais retenu l’attention des enquêteurs… Extrait du magazine "13h15 le dimanche" du 4 novembre 2018.

 

Tout au long de son parcours criminel, Michel Fourniret revient toujours dans les Ardennes et à Sedan, là où il a grandi. Le spécialiste des tueurs en série Stéphane Bourgoin s’est rendu dans cette région, avec le magazine "13h15 le dimanche" (replay), pour rencontrer Philippe Dufresne, l’un des journalistes du quotidien L’Ardennais. Il espère trouver une nouvelle piste en allant sur place.

"Je vous propose de voir les pièces du cadastre que j’ai récupérées, dit le reporter à celui qui a consacré sa vie aux serial killers partout dans le monde. Elles concernent la fameuse parcelle de foin qui a appartenu à Michel Fourniret pendant quelques dizaines d’années. Il l’a récupérée en 1964. A l’époque, elle est en entier. Lorsqu’il va être incarcéré pour une affaire de viol et d’agression sexuelle, Michel Fourniret va décider de la scinder en deux"

"Pas le droit de creuser, de construire, d’enlever le pommier..."

"Il va conserver une partie sur laquelle se trouve une cabane-atelier où il va vivre. Il sépare ensuite la partie la plus importante en cinq zones. Quatre sont mises en vente. Et une, celle qui m’intrigue le plus, est mise en indivision. Il a l’intention d’y faire un jardin d’enfants, un jardin secret diront certains, ouvert au public, même si l’entrée était extrêmement discrète. Lors des tractations, Michel Fourniret insiste très clairement sur le fait qu’il ne faudra pas toucher à cette partie. Pas le droit de creuser, de construire, d’enlever le pommier... C’est vraiment une parcelle que j’appelle sanctuarisée", détaille Philippe Dufresne.

"Ce qui est assez fort de sa part, c’est qu’il n’en est plus techniquement propriétaire, mais il continue dans les faits à faire ce qu’il veut", conclut-t-il. La parcelle secrète de l’"Ogre des Ardennes" n’a jamais retenu l’attention des enquêteurs. A trente mètres, la bicoque du couple, qu’il forme avec sa complice Monique Olivier, possède une fenêtre sur l’arrière, côté champ : un poste d’observation idéal sur le jardin où les enfants du voisinage ont joué pendant des années. Un jardin que le "chasseur de vierges" s’était mis en tête de faire lui-même…

Source et vidéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents