Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gilets jaunes, la contagion: La Belgique et la Bulgarie s'y sont mis !

Publié par wikistrike.com sur 18 Novembre 2018, 17:57pm

Catégories : #Social - Société, #Economie

Gilets jaunes, la contagion: La Belgique et la Bulgarie s'y sont mis !

Les Gilets font des petits à travers l'Europe, ainsi, le mouvement des Gilets jaunes qui a poussé dans les rues de France 1,2 millions de protestataires selon le syndicat des "policiers en colère" et qui a rassemblé 10,5 millions de personnes au total (activistes et sympathisants) s'exporte au-delà des frontières de l'Hexagone.

En Belgique, les Gilets jaunes ont bloqué ronds-points et dépôts de carburant, surtout en Wallonie, bloquant le trafic. Dans ce pays, un mouvement politique va être lancé pour les prochaines élections, ce qui peut donner des idées aux français, ne manque plus qu'un leader. 

En Bulgarie aussi, les Gilets jaunes ont pris la rue à Sofia comme dans d'autres grandes villes du pays. 

Des milliers de Bulgares ont bloqué dimanche les principaux axes routiers et les postes-frontière entre la Bulgarie et la Turquie et entre la Bulgarie et la Grèce pour protester contre la flambée du prix des carburants dans un contexte de mécontentement dû au faible niveau de vie dans le pays le plus pauvre de l'Union européenne.

Des embryons d'appels à manifestation naissent également dans d'autres pays de l'UE. Ce qui se passe donc en France pourrait bien s'ancrer dans le temps grâce à la participation de nos voisins européens. 

La hausse du coût de la vie est le dénominateur commun.  Et ce problème dépasse la seule France. En occurrence, l'on peut sans se tromper accuser l'Europe d'asphyxie fiscale, une élite européenne qui se moque de son peuple, et le nombre de taxes et autres contraintes qu'impose l'UE aux nations du vieux continents participent largement à la fanaison des ménages.

L'Italie qui a vu le mouvement "5 étoiles" - né d'une même colère populaire - et qui s'est emparé du pouvoir est récemment passée outre les menaces de Bruxelles et a confirmé son budget 2019. La sortie de crise est peut-être par là.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents