Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les Gilets jaunes renversent le pouvoir

Publié par wikistrike.com sur 19 Novembre 2018, 15:53pm

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société

Les Gilets jaunes renversent le pouvoir

La mobilisation des Gilets jaunes prend une tournure dramatique pour le gouvernement.

Cette journée du 17 novembre 2018, qui ne devait être qu’une seule journée de contestation populaire contre la hausse du coût de la vie, évolue  du mauvais côté pour le gouvernement. En effet, celui-ci ne s’est pas non plus seulement endigué, il prospère, et pire, il s’étend à la fois dans la dureté et dans la longévité.

Ce qui n’était à la base qu’un simple ras-le-bol venu d’Internet contamine petit à petit et sûrement l’ensemble des couches sociétales françaises. Et du web, il devient la réalité.

Depuis trois jours et cette grande mobilisation nationale, qui a conclu à 1,2 millions de participants suivant le « syndicat des policiers en colère » (dont la porte-parole s’est donnée tragiquement la mort), la grogne poursuit sa mutation et se politise. Les lieux de blocage deviennent stratégiques et des cris de colère plus structurés se font entendre, ce, sur l’ensemble du territoire français. Un appel officiel a même été lancé pour le samedi 24 novembre qui donne rendez-vous aux « Gilets jaunes » à Paris, hautement symbolique.

Pour Castaner comme pour le premier Ministre, E.Philippe, le mouvement ne sert à rien. « Ce n’est pas car le vent souffle, qu’il faut changer de cap. » a précisé ce dernier dans le journal de 20H sur France TV. Mais d’un, le marin change de cap selon le vent; de deux, le vent cause plus de dégâts dans des abris de fortune.

La présence de Philippe à la télévision est une forme de réponse impuissante, et l’on sent aisément une panique non officielle gagner l'ensemble du gouvernement . Le pouvoir commence a prendre conscience de la réalité, de l’importance que peut prendre une inflammation des Gilets jaunes dans son diktat.  Avec ces derniers, le futur n’est plus forcément l’avenir, des doutes se répandent...

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

---------------

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents