Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Macron s'acharne - Autoroutes : l'exécutif pourrait faire payer aux poids lourds une vignette forfaitaire

Publié par wikistrike.com sur 13 Novembre 2018, 11:30am

Catégories : #Economie, #Politique intérieure

Macron s'acharne - Autoroutes : l'exécutif pourrait faire payer aux poids lourds une vignette forfaitaire

Taxes pour la rénovation des autoroutes qui sont majoritairement privées, augmentation folle des tarifs... les poids lourds se tâtent avant une grève longue et dure.

 

L'idée serait dans les cartons depuis plusieurs mois. Lors d'une interview accordée en septembre dernier à BFM, François de Rugy, le ministre de la Transition écologique, avait indiqué que le gouvernement songeait à taxer les camions étrangers qui utilisaient les autoroutes françaises, afin de financer la rénovation du réseau. 

Selon des informations révélées par 
le JDD, la ministre des Transports Élisabeth Borne fait le "forcing" pour mettre en place une taxe de ce type, qui permettrait à l'État de récupérer 500 millions d'euros à partir de 2020. Dans un premier temps, une décision ferme sur le sujet était prévue pour la fin du mois d'octobre. 

Afin de rénover les 12.000 kilomètres de routes et d'autoroutes non soumis à une concession, une étude suisse commandée par le gouvernement préconisait un milliard d'euros d'investissement. Le budget de l'État en la matière n'atteindra que 815 millions d'euros l'année prochaine. 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents