Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Panique à l'Elysée ? La manif du 24 novembre autorisée, mais Paris bouclée

Publié par wikistrike.com sur 21 Novembre 2018, 09:36am

Catégories : #Social - Société, #Politique intérieure

Panique à l'Elysée ? La manif du 24 novembre autorisée, mais Paris bouclée

La manifestation qui s'est déroulée à Paris le 17 novembre a vu les contestataires s'approcher à moins de 50 mètres des grilles de l'Elysée, bien qu'il n'ait été recensé que 1 200 personnes.  L'Etat est-il inquiet ? La nouvelle manifestation du 24 novembre a certes été autorisée, mais certains lieux seront refusés d'accès. Adieu Champs Elysées, adieu Concorde, les Gilets jaunes devront se rabattre sur d'autres sites.

La liberté de manifester est un droit fondamental que le Préfet a compris en autorisant les Gilets jaunes à battre le pavé, mais avec quelques restrictions. Par ailleurs, un nombre record de policiers et CRS se positionneront pour empêcher toute envie d'émeutes généralisées.  Macron promet la "sévérité" en cas de violence.

Sans le dire à voix haute, sous prétexte sécuritaire, protéger l'Elysée et autres institutions est la priorité pour la Préfecture et le pouvoir en place. Tout cadenassé confirme une certaine inquiétude, une incertitude quant à l'ampleur du cortège qui pourrait voir les plus radicaux partir à l'assaut du roi bien assis sur son trône céleste. 

La manifestation est possible, mais où ? Peut-être partout ailleurs...

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents