Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Partout en France, les centres des impôts sont attaqués par les Gilets jaunes

Publié par wikistrike.com sur 28 Novembre 2018, 23:11pm

Catégories : #Social - Société, #Economie

Partout en France, les centres des impôts sont attaqués par les Gilets jaunes

Solidaires Finances Publiques, l’un des principaux syndicats du fisc, a recensé plus de 130 actes durs et violents à l’encontre des centres des finances publiques et de leurs agents.


Pas de sortie de crise en vue. Emmanuel Macron espérait certainement un estompement du mouvement, suite à la présentation de sa Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) et la réception des gilets jaunes par le ministre de l’Ecologie, François de Rugy. Il n’en est finalement rien. Les gilets jaunes gardent eux aussi le cap et les manifestations du week-end prochain seront maintenues, à Paris comme dans le reste de l’Hexagone. Si la plupart des actions observées sur le terrain sont des barrages filtrants, des opérations escargot et des occupations de péages, certains débordements ont encore été recensés ces derniers jours.

Solidaires Finances Publiques, l’un des principaux syndicats de la Direction générale des finances publiques (DGFIP), a ainsi relevé 134 actions violentes dans 55 département, à l’encontre des centres des impôts, sur les 10 jours de mobilisation. Le syndicat, qui exprimait ses craintes de voir ses agents devenir “les boucs émissaires des choix gouvernementaux” depuis le début du mouvement, déplore une multiplication des dérapages. Dans la nuit de mardi à mercredi, un feu provoqué devant un centre de Chalon-sur-Saône a engendré des dégradations matérielles. Aujourd’hui, un blocage devant un centre des finances publiques de Castres a par ailleurs obligé les forces de l’ordre à intervenir, pour évacuer les agents du fisc.

“On cible des centres des finances publiques, qui ne sont en rien responsables de la politique fiscale du gouvernement, regrette Anne Guyot-Welke, porte-parole du syndicat. Les agents ne sont en rien responsables du mécontentement et nous formulions d’ailleurs depuis longtemps un appel à la justice fiscale”. La syndicaliste rappelle qu’un certain nombre des fonctionnaires de la DGFIP partagent les revendication des gilets jaunes. Solidaires Finances Publiques exhorte maintenant la direction des finances publiques à prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection de ses agents.


Source: Capital 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents