Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Bilan 2018 d'Emmanuel Macron

Publié par wikistrike.com sur 24 Décembre 2018, 09:48am

Catégories : #Politique intérieure

Bilan 2018 d'Emmanuel Macron

EDITO D'ALEXANDEER DOYLE

 

Le mouvement des Gilets jaunes débuté le 17 novembre aura eu raison des 11 mois précédents. Il est une certitude que le réel bilan d'Emmanuel Macron tient dans les six dernières semaines de l'année. Un véritable automne.

Son effondrement dans les sondages, son arrogance perpétuelle, ses cadeaux fait aux plus riches, puis le débarquement d'une contestation née de la taxe carbone (écologiquement vraie à seulement 25%) et la gronde sociale autour du pouvoir d'achat dont nul ne peut encore prétendre sa finalité, auront gagné la peau de frère Emmanuel. 

Un an et demi seulement après son accessit, la France se retrouve dans une brume pesante et opaque que doit cependant traverser le rafiot élyséen, entraînant dans ses sillons la dérive de toute une nation.

2018 aura connu la résurgence d'un puissant autoritarisme et l'accroissement des inégalités. Les violences imputables au gouvernement sourd et muet durant un mois aura aidé à l'enracinement du mouvement des Gilets jaunes. Aujourd'hui, sa désintégration passe par de la désinformation médiatique, de la manipulation, bien sûr sans succès, frère Emmanuel ayant trop attendu, incapable de tenir la barre.  

Le pays qu'il souhaitait dynamique a finalement pris la route de la liquéfaction morale et physique, et la seule marche en avant aura été pour sauter du plongeoir.  Sur ce, 2019 qui s'ouvre ressemble à un pays imaginaire, une île perdue au milieu de nulle part, où dans les arènes flottantes de Lutèce, espoirs et désillusions, paix et guerre, s'opposeront dans une  lutte à mort sans merci.  

Ci-dessous le tweet collector du Président en date du 31 décembre 2017.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

Bilan 2018 d'Emmanuel Macron
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents