Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Cette députée LREM vient débattre avec des Gilets jaunes sans connaître le montant du SMIC

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2018, 08:08am

Catégories : #Politique intérieure, #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Social - Société

Cette députée LREM vient débattre avec des Gilets jaunes sans connaître le montant du SMIC

Un gilet jaune a fini par quitter le plateau du Morandini Live après un échange houleux avec la députée LREM Elise Fajgeles.

 

 

Après un week-end à nouveau marqué par de nombreux incidents à Paris lors des manifestations des gilets jaunes, Jean-Marc Morandini leur a consacré sa matinale ce lundi sur CNEWS. Deux membres du mouvement ont ainsi accepté de débattre avec Elise Fajgeles, une députée de La République en marche, le parti fondé par Emmanuel Macron. 

Notamment interrogée sur le salaire minimum, la députée a bien été obligée d'admettre qu'elle n'en connaissait pas le montant. "Vous me faites une colle. En effet, je ne sais pas", a-t-elle lancé avant d'ajouter: "Mais je sais que c'est difficile de vivre avec".

Une réponse qui n'a pas convaincu les deux gilets jaunes. "Vous vous rendez compte? Et après vous me dites que vous êtes représentative du peuple", a rétorqué l'un d'eux. "On devrait vous faire passer un CAP [Certificat d'aptitude professionnelle, NDLR] pour être député".

Elise Fajgeles a ensuite tenté de se défendre: "Vous ne voulez pas de technos qui ont réponse à tout. Moi, je vais vous dire, je ne suis pas dans la commission des Affaires économiques (...) Moi je n'ai pas réponse à tout".  "Mais vous représentez la France, c'est hallucinant", s'est écrié l'un des deux jeunes hommes avant de finalement quitter le plateau.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents