Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gilets jaunes: des journalistes auraient découvert une «arme secrète» de la police

Publié par wikistrike.com sur 11 Décembre 2018, 13:08pm

Catégories : #Politique intérieure

Gilets jaunes: des journalistes auraient découvert une «arme secrète» de la police

amedi dernier, certains blindés de la gendarmerie auraient été équipés de liquide incapacitant, affirme le magazine Marianne. Selon le média, un engin contenant ce liquide aurait pu «neutraliser une surface de plusieurs terrains de football».

Lors des manifestations du samedi 8 décembre à Paris, les blindés déployés pour la première fois dans la capitale française auraient été dotés de liquide incapacitant, révèle le magazine Marianne, se référant à une «source haut placé dans le dispositif policier».

Selon le média, ce dispositif capable d'arrêter les manifestants en les mettant à terre, «même avec des masques», n'auraient été utilisé qu'«en dernier recours». Les journalistes précisent qu'un engin aurait pu, à lui seul, «neutraliser une surface de plusieurs terrains de football».

«Heureusement, que l'on n'en est pas arrivé là», a ajouté la source de Marianne.

Samedi dernier, les forces de l'ordre ont déployé un dispositif exceptionnel de 14 Véhicules Blindés à Roues de la Gendarmerie (VBRG) pour épauler 89.000 membres des forces de l'ordre à travers toute la France. Les véhicules sont entrés en action afin de dégager une barricade en feu sur l'avenue Marceau ainsi qu'aux alentours des Grands Boulevards.

Près de 136.000 personnes ont participé samedi à l'Acte 4 de la mobilisation des Gilets jaunes en France, soit un nombre pratiquement équivalent à celui du 1er décembre. Au total, quelque 2.000 personnes ont été interpellées le 8 décembre, selon la place Beauvau.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents