Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gilets jaunes: La tournée des médias

Publié par wikistrike.com sur 29 Décembre 2018, 14:59pm

Gilets jaunes: La tournée des médias

 En ce 29 décembre, les Gilets jaunes sont pour le septième samedi de suite descendus dans les rues de France. Des villes majeures comme Marseille, Lille ou Toulouse, ou bien des cités moindres telles Rouen ou Caen, Narbonne… le mouvement surprend par sa persistance et son affluence surprenante, cependant la période de fêtes.

Ainsi, et contrairement aux dires des médias, il n’y a pas d’essoufflement, plutôt une temporisation légitime due aux vacances scolaires et aux fêtes de fin d’année. Noël et la Saint-Sylvestre étalent les Gilets jaunes, mais ne les dispersent pas.

Les cibles visées ce samedi sont diverses et imprévisibles. A Rouen (ci-dessous des vidéo)  la porte d’entrée de la Banque de France a été brûlée, dans d’autres provinces, ce sont des actions spontanées, blocages, marches symboliques qui ont été improvisées.

A Paris, Plusieurs centaines de Gilets jaunes ont décidé de rendre visite aux médias. Le premier d’entre eux, BFMTV, accusé de coucher avec Emmanuel Macron. Devant la chaîne privée, quelques heurts ont éclaté aux cris de "journalistes, collabos !", et  l’on recense 2 interpellations. FranceTV a également reçu un petit coucou.

Plus que le symbole, cette tournée des médias ressemble davantage à une mise en garde tout en leur rappelant que le mouvement n'est pas en voie d'extinction. 

Les Champs-Elysées n'ont pas été oubliés, l’Avenue étant une priorité. A République, une contestation en forme de consultation a été élaborée. 

Gilets jaunes: La tournée des médias
Gilets jaunes: La tournée des médias
Gilets jaunes: La tournée des médias

Joseph Kirchner pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents