Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sous l'ère Macron et juste en 2018, 36 policiers se sont donnés la mort

Publié par wikistrike.com sur 19 Décembre 2018, 11:07am

Catégories : #Social - Société

Sous l'ère Macron et juste en 2018, 36 policiers se sont donnés la mort

Les forces de l’ordre sont de nouveau endeuillées. Un policier, secrétaire national du syndicat SCSI, s’est donné la mort lundi dernier, selon la presse locale. Cette mort fait partie d’une série de 36 décès survenus cette année au sein de la police française.

Un officier de la police nationale s'est suicidé ce lundi, selon le portail Actu17. Âgé de 50 ans, il était secrétaire national du syndicat d'officier de police SCSI (Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure), appartenant à la CFDT.

C'est loin d'être la première fois depuis le début de l'année qu'un membre des forces de l'ordre se donne la mort. Lundi matin, un gendarme s'est donné la mort avec son arme de service à la caserne de la brigade territoriale de Saint-Astier, en Dordogne, qui abrite aussi le centre européen d'entraînement de la gendarmerie nationale, relate l'AFP, en se référant à une source de l'institution.

Dimanche dernier encore, un gendarme adjoint volontaire de la communauté de brigades d'Ambérieu-en-Bugey, dans l'Ain, s'est donné la mort, selon l'Essor. Le militaire a retourné son arme de service contre lui.

En comptabilisant celui d'aujourd'hui, il s'agirait du 36ème policier à se donner la mort cette année. En 2017, 49 policiers et 16 gendarmes ont mis fin à leurs jours, selon les données disponibles.

 

https://fr.sputniknews.com/france/201812191039357426-france-policiers-hecatombe/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents