Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Appel au calme - Benjamin Griveaux : «Nous devons être encore plus radicaux dans nos méthodes»

Publié par wikistrike.com sur 4 Janvier 2019, 20:32pm

Catégories : #Politique intérieure

Appel au calme - Benjamin Griveaux : «Nous devons être encore plus radicaux dans nos méthodes»

En même temps, à la sortie du Conseil des ministres, Benjamin Griveaux s'est dit «prêt à discuter avec des gens sincères qui ne font pas d'instrumentalisation politique de la difficulté que connaissent nos concitoyens». 

Benjamin Griveaux avait été interrogé sur le niveau de fermeté qu'il jugeait nécessaire à l'égard des Gilets jaunes, et sur le risque qu'elle ne radicalise le mouvement. «La loi, rien que la loi, toute la loi, et si certains ont des problèmes avec le respect de la loi, ce sont effectivement les personnes les plus radicalisées», a-t-il soutenu, évoquant «quelques-uns qui sont habitués des plateaux télés». 

Benjamin Griveaux a en outre assuré au début de son point presse qu'Emmanuel Macron avait formulé «des vœux collectifs» lors du Conseil des ministres en reprenant «le triptyque qui a été le sien lors de ses vœux du 31 décembre à la nation avec les trois éléments : vérité, dignité et espoir». Le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre a indiqué que le président de la République estimait que le gouvernement «avait pris le bon chemin». Benjamin Griveaux a ainsi martelé : «Nous devons sans doute aller plus loin dans le changement, être encore plus radicaux dans nos méthodes, dans nos manières de faire, dans notre style.» 

 

Lire ici la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents