Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Carlos Ghosn obligé à écrire ses aveux en japonais

Publié par wikistrike.com sur 6 Janvier 2019, 10:31am

Catégories : #Economie

Carlos Ghosn obligé à écrire ses aveux en japonais

Carlos Ghosn, en détention prolongée au Japon pour des soupçons de malversations financières, pourrait être libéré avec pour "seule condition" de signer des aveux rédigés en japonais, qu'il ne comprend pas, déclare le fils du PDG de Renault, Anthony Ghosn, dans un entretien à l'hebdomadaire français le Journal du dimanche (JDD).

 

Affirmant que son père est "prêt à se défendre de façon vigoureuse" devant un tribunal de Tokyo mardi prochain, Anthony Ghosn explique que "la seule condition de sa sortie est une confession".

"Le paradoxe, c'est que la confession qu'on lui demande de signer est écrite exclusivement en japonais", or "il ne parle pas cette langue", précise son fils.

Depuis son incarcération, il peut "dire au procureur qu'il conteste ce qu'on lui reproche, ou au contraire avouer et être libéré. Depuis sept semaines, sa décision a été assez claire", souligne-t-il.

"Je n'ai pas de nouvelles directes de lui, j'en ai par ses avocats japonais. Il est en bonne forme. Il est prêt à se défendre de façon vigoureuse, et est très concentré sur l'objectif de répondre aux accusations lancées contre lui. Il est surtout très calme", affirme le jeune homme de 24 ans qui s'exprime pour la première fois dans la presse.

 

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents