Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Griveaux annonce qu'avec 10 000 euros/mois, il ne parvient pas à accéder à la propriété

Publié par wikistrike.com sur 18 Janvier 2019, 09:24am

Catégories : #Politique intérieure

Griveaux annonce qu'avec 10 000 euros/mois,  il ne parvient pas à accéder à la propriété

Rémunéré près de 10 000 euros bruts par mois, le porte-parole du gouvernement a fait part de ses difficultés pour accéder à la propriété à Paris, soulignant qu'il gagnait «deux fois et demi» plus dans le privé.

Habitué des propos polémiques, notamment vis-à-vis des Gilets jaunes, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux n'a pas failli à sa réputation dans une interview accordée à Brut le 16 janvier.

Interrogé sur sa rémunération, et plus largement sur celle des hommes politiques, Benjamin Griveaux a fait valoir qu'il ne vivait pas «dans un château». «Je suis locataire. Je ne suis pas propriétaire à Paris parce que le prix du mètre carré est trop cher. Moi je n’ai pas hérité, je n’ai pas d’argent caché. Donc je suis locataire à Paris», explique-t-il souhaitant faire «tomber cette espèce de mythe» sur les salaires de ministres.

«Je n’ai pas de voiture, je ne m’habille pas dans des costumes très chers – je peux vous donner de super adresses pas loin d’ici –, voilà, c’est comme ça», a-t-il insisté dans ce qui se voulait une réponse aux critiques des Gilets jaunes, qui ont lancé une pétition qui demande, entre autres, la baisse du salaire des élus.

Comme le rappelle Valeurs actuelles, Benjamin Griveaux touche 9 559 euros bruts par mois pour son poste de Secrétaire d'Etat, et reçoit en plus divers avantages. Un salaire trop faible, selon lui, pour devenir propriétaire à Paris. D'autant explique-t-il, qu'il est «deux fois et demi» inférieur à ce qu'il touchait dans le privé quand il travaillait comme directeur de la communication et des affaires publiques d’Unibail-Rodamco, de 2014 à 2016. Soit environ 25 000 euros brut mensuels. 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents