Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Acte 12: le président de l'UNL (1er syndicat lycéen) a été blessé

Publié par wikistrike.com sur 3 Février 2019, 11:02am

Catégories : #Social - Société, #Politique intérieure

Acte 12: le président de l'UNL (1er syndicat lycéen) a été blessé

Le syndicaliste lycéen de 18 ans assure avoir été blessé par un tir de LBD. Jean-Luc Mélenchon lui a apporté son soutien.

L'incident est intervenu ce samedi 2 février, au jour même de la manifestation pour les blessés gilets jaunes, à l'acte 12 du mouvement. Louis Boyard, le président du syndicat lycéen UNL, a été blessé au pied, comme on a pu le voir sur une vidéo en direct du média Brut. Il affirme être victime d'un tir de LBD

Jean-Luc Mélenchon a été parmi les premiers à annoncer l'information sur Twitter, en précisant que le jeune homme a été "touché par un Flash-Ball" et traitant le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner de "brute". 

Un peu plus tard, le jeune homme a posté lui-même de ses nouvelles, sur son compte Twitter. "Je me suis bien pris un tir de LBD au pied", dit-il. "Tout le pied semble cassé, la peau réagit très mal. L'ambulance m'emmène à l'hôpital, je vais bien." Lui aussi interpelle le ministre de l'Intérieur. "J'ai 18 ans, non violent convaincu. J'espère que vous reconnaîtrez votre faute." 

 

Sur BFMTV, Louis Boyard a assuré qu'il s'agissait d'un tir de LBD. "Je suis certain que [le tir] vient de la police, je l'ai vue tirer. C'est une évidence", a-t-il déclaré. 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents