Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Soutenez l'info libre ! Soutenez WikiStrike !

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2019, 09:57am

Catégories : #Infos, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Soutenez l'info libre ! Soutenez WikiStrike !

Vous êtes nos seuls revenus, soutenez-nous !

 

WikiStrike fait un appel à soutiens pour poursuivre sa route dans l’information alternative et libre. Face à la chute « organisée » de la publicité sur l’ensemble des sites de médias libres, face aux menaces allant crescendo contre la liberté d’expression et d’information en France, face à ces attaques venues de diverses lois liberticides contre le web, WikiStrike fait appel à votre générosité pour que survive une « autre » information que celle des médias subventionnés mainstream.

 

Soutenez ici WikiStrike 

 

Notre présence depuis dix ans sur l’internet et le succès croissant de notre pyramide flanquée du W nous le confirme, WikiStrike doit entrer dans la longévité, trop de citoyens se sentent manipulés par les médias de masse, notre existence, comme celles des multiples autres sites libres, est devenu vital dans leur esprit. Le regard critique que nous proposons fait partie intégrale d’une démocratie, nous couper serait alors perçu comme une atteinte fondamentale aux libertés, malheureusement, il semble que l’Etat voie la démocratie d’un autre œil, pensant que les médias alternatifs nuisent davantage aux français en propageant des fausses informations.

Nonobstant, nous sommes un relai nécessaire à l’épanouissement critique des individus, nous comme d’autres médias confrères osons porter en lumière ce que les chaînes et la presse ne peuvent pas, pour des raisons de subventions et d’images. Aujourd’hui, ces  médias tentent de pénétrer discrètement notre sphère, chaque antenne procédant à des émissions anti-fakes, à des encarts dépeignant le plus souvent des fakes grossiers que nous-mêmes n’osons pas mettre en ligne.

Les médias de masse attaquent le web, car ils l’ont compris, nous nous professionnalisons, et ils se sentent dés lors en danger, un danger dans lequel ils ont seuls poser les pieds.

L’audience importante que suscitent les médias libres remet en question leur ancienne autorité, les citoyens ont ouvert les yeux, remettent en cause la sincérité et l’indépendance de CFM, CNew, LCI ou encore France-Info. Les émissions anti-fakes existent que pour leur survie. Mais l’avenir s’annonce sombre pour eux qui ne souhaitent aucune remise en question. En s’attaquant aux fakes, les médias mainstream adresse un message clair anti-médias alternatifs, ils montrent aussi qu’en se défendant ainsi, ils mettent en exergue leur grande fragilité.

WikiStrike fait un appel aux dons pour que le mouvement de liberté qui inonde le web ne soit pas stoppé, pour que cet élan de démocratie numérique ne soit pas coupé. Développer et enrichir le site, poursuivre dans l’exclusivité, votre soutien est le moyen sûr de nous protéger, mais aussi et surtout, de vous protéger contre un instrument médiatique officiel très loin de vous envoyer la vérité, très loin de vous adresser une sincérité critique.   

Aidez-nous aussi en nous envoyant vos articles et liens, vous êtes la liberté !

 

"Rien ni personne n'est supérieur à la vérité"

 

 

Marc Bildermann pour WikiStrike  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents