Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Alexandre Benalla : à 15 ans, il était garde du corps de Marion Cotillard !

Publié par wikistrike.com sur 6 Février 2019, 08:17am

Catégories : #Politique intérieure, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Alexandre Benalla : à 15 ans, il était garde du corps de Marion Cotillard !
Alexandre Benalla : à 15 ans, il était garde du corps de Marion Cotillard !

A. Benalla est un extraterrestre de la sécurité, sa carrière précoce débute en effet dès 15 ans, il sécurise alors des stars du cinéma.

La scène remonte à 2007. Il y a 12 ans. Alexandre Benalla n'était pas encore l'homme qui a fait trembler l'Elysée et le Président. Il était alors un simple collégien. Un garçon de 15 ans. Déjà actif dans la sécurité.

Engagé à l'occasion du festival du film romantique de Cabourg dans le Calvados, le jeune Alexandre Benalla avait notamment assuré la sécurité de Marion Cotillard et de Guillaume Canet, le couple star du cinéma français. Cette année-là, l'actrice avait remporté le swann d'or de la meilleure actrice pour son rôle dans "La môme" en hommage à Edith Piaf et Guillaume Canet avait remporté le swann d'or du meilleur acteur pour son rôle dans "Ensemble, c'est tout" réalisé par Claude Zidi.

Pour assurer la protection du couple, un jeune garçon de 15 ans, costume-cravate, blouson en cuir et équipé d'une oreillette : le jeune Alexandre Benalla. Les photos ont été ressorties cette semaine par le journal Le Pays d'Auge.

Deux ans plus tôt, Alexandre Benalla avait effectué un stage d'observation de troisième au sein du Service de protection des hautes personnalités (SPHP). Le jeune collégien rêvait alors de devenir garde du corps, fasciné par le film "Bodyguard" avec Kevin Costner et Whitney Houston. 

Dix ans plus tard, il deviendra responsable sécurité d'En marche puis chargé de mission dans le cabinet du chef de l'Etat Emmanuel Macron. Un rôle de l'ombre passé soudain dans la lumière le 1er mai 2018 à Paris.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents