Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Enregistrements Benalla - Tentative inadmissible de perquisition chez Mediapart

Publié par wikistrike.com sur 4 Février 2019, 12:33pm

Catégories : #Politique intérieure, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres

Enregistrements Benalla - Tentative inadmissible de perquisition chez Mediapart

Mediapart exprime ce matin son indignation après une tentative gravissime de perquisition. Le journal s'exprime ainsi sur Twitter:

" Deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner ce matin, à 11h10, les locaux de Mediapart dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet pour (notamment) atteinte à la vie privée de M.Benalla suite à nos révélations de la semaine dernière.

Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par Mediapart, est susceptible d'atteindre le secret des sources de notre journal. C'est pourquoi nous avons refusé cette perquisition, un acte inédit — et particulièrement grave — dans l'histoire de Mediapart "

 

Cette tentative est avant tout une menace lancée par Macron au journal Mediapart. Que l'on soutienne ou non Plenel et Mediapart, cette intimidation est a condamnée avec la plus grande fermeté. La liberté de la presse et la protection des sources sont en jeu

.

Notons que Macron prépare une nationalisation massive de la presse. Article à lire ici. 

La démocratie est en danger de mort imminente, la liberté de la presse, déjà fortement cadenassée, est au bord de l'extinction.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents