Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Gilets jaunes: Castaner assure 0 bavure parmi les 3 000 blessés

Publié par wikistrike.com sur 4 Février 2019, 15:15pm

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société

Gilets jaunes: Castaner assure 0 bavure parmi les 3 000 blessés

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, était en déplacement à Montpellier ce lundi. Il est revenu sur le sujet des éventuelles violences policières et des blessés au cours des manifestations des "gilets jaunes".

 
S'il n'y avait pas de magasins pillés, de barricades érigées, de voitures brûlées, de bâtiments publics saccagés, si la loi était respectée, tout simplement, il n'y aurait pas de blessés
Chistophe Castaner

Alors que la polémique autour des LBD et des grenades utilisés par les forces de l'ordre ne cesse d'enfler, après plusieurs blessures recensées chez les manifestants lors des mobilisations des gilets jaunes, le ministre de l'Intérieur a de nouveau réagi devant les micros. Il a réitéré ses propos, défendant les forces de l'ordre et ne dénonçant pas d'éventuelles violences policières. 

Face à la controverse, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, avait reconnu vendredi que cette arme dite intermédiaire pouvait "blesser" et avait promis de sanctionner "les abus". Mais il en a défendu l'utilisation "pour faire face aux émeutiers". 

"S'il n'y avait pas de magasins pillés, de barricades érigées, de voitures brûlées, de bâtiments publics saccagés, si la loi était respectée, tout simplement, il n'y aurait pas de blessés", estimait Christophe Castaner.

Près de 3000 blessés
Selon l'Intérieur, plus de 1800 manifestants et 1000 membres des forces de l'ordre ont été blessés depuis le début du mouvement. Un collectif militant "Désarmons-les", rescence 20 personnes qui ont été gravement blessées à l'oeil, la plupart éborgnées, depuis le 17 novembre, date du début du mouvement de protestation. La police des polices a été saisie de 116 enquêtes selon une source policière, portant pour dix d'entre elles sur de graves blessures aux yeux.

Une grève générale est prévue ce mardi dans toute la France réunissant les "gilets jaunes" et plusieurs syndicats de tous corps de métiers confondus. Pour samedi, un acte 13 est déjà en préparation.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents