Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

EDITO - Macron: Trop, c'est trop !

Publié par wikistrike.com sur 7 Février 2019, 17:08pm

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société

EDITO - Macron: Trop, c'est trop !

Le grand débat est lancé depuis trois semaines, pourtant, l'on n'en voit que peu la couleur sur les chaînes d'infos en continu. La faute à Macron qui les monopolise, responsabilité partagée avec ces chaînes mainstreams qui se sentent obligées de "Macroniser" le petit écran.

Aujourd'hui, à Autun, hier, avant-her, avant avant-hier... Emmanuel Macron passe en boucle durant 5,6,7 heures non-stop à la télévision.

Trop c'es trop !

Occupé à ce point le paysage audiovisuel est probablement du jamais vu. Bien que le Président se défende de dire que ses apparitions faussement improvisées n'ont aucun lien avec la campagne européenne de LaRem, on peut en douter. Son temps de parole qui touche "l'infini" sera-t-il décompté par le CSA ? C'est également dur à imaginer.

Macron par ci, Macron par là, trop, c'est trop ! NOTRE débat citoyen nous est presque volé, étouffé par un Président désireux de s'expliquer sur tout et n'importe quoi comme s'il avait des choses à se faire pardonner. Ce qui est le cas.

Monsieur a réponse à tout, donc, faut-il rester chez soi ?

Il serait temps qie BFM, Cnews, LCI et France-Info pensent à innover en diffusant par exemple des débats uniquement entre citoyens afin de montrer aux téléspectateurs l'intérêt d'aller à ces réunions d'échanges et d'idées. Pour le moment, la monopolisation de Macron dégoûterait presque les français. Son visage partout et tout le temps doit même en freiner plus d'un à s'y rendre. Et c'est bien compréhensible.

A l'heure où les français doutent du Grand débat, on voudrait, médias de masse, récupérer la place qui doit être la nôtre, merci. 

J'ai pour le moment la triste sensation que Macron nous prend pour des abrutis, sentiment que l'ensemble des français doivent éprouver.

Il fallait que ce soit dit. Partagez ce billet d'humeur si vous êtes la résistance. Ou "pétitionons" pour qu'il dégage de nos écrans le temps du Grand débat qui, je le répète, doit  exclusivement appartenir au peuple. 

Il l'oriente, il le manipule, il le rend transparent, il nous rend transparent, trop, c'est trop ! Mais mince à la fin, qu'il nous lâche !... Qu'il nous laisse débattre en paix !...

 

Marc Bildermann  pour WikiStrike  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents