Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Article 53: Les militaires autorisés à ouvrir le feu en situation de légitime défense

Publié par wikistrike.com sur 21 Mars 2019, 09:29am

Catégories : #Social - Société, #Politique intérieure

Article 53: Les militaires autorisés à ouvrir le feu en situation de légitime défense

MAJ: En ce vendredi matin, un Général invité sur Franc-Info confirme l'info, les soldats de Sentinelle auront l'autorisation d'ouvrir le feu. Bruno Leray, gouverneur militaire de Paris, explique que les militaires pourraient être amenés à tirer après les sommations nécessaires

--------------

Aucune consigne ne filtre pour le moment concernant les pouvoirs d'action des militaires de l'opération Sentinelle pour le 19ème samedi de contestation des Gilets jaunes. "Si aucune consigne, les soldats suivront le protocole, soit l'article 53 du CP, qui les autorise à utiliser leur Famas dans une situation de légitime défense".

Pas formés pour le maintien de l'ordre, la présence des militaires pour sécuriser une manifestation est donc très dangereuses, les conséquences possibles tragiques.

Le code de la Défense consacre tout un chapitre à la «participation militaire à la défense et à la sécurité civiles». Il y est précisé que «les forces armées […] ne peuvent participer au maintien de l’ordre que lorsqu’elles en sont légalement requises».  La dernier appel remonte à 1947. Nous vivons en occurrence un moment historique dans une crise inédite.

Des témoignages d'anciens militaires préviennent, très inquiets:  

Beaucoup de réservistes se sont portés malades pour éviter de se rendre à Paris, ce qui peut aussi signifier quel les consignes qu'ils ont reçu ne les satisfont pas, et qu'un grand danger plane sur leur casque.

Aux Grandes Gueules de RMC, une mère a confirmé que son fils s'était porté malade, la situation étant trop floue. 

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts. A WikiStrike, nous ne sommes pas forcément inquiets, les blacks blocs étant des tapettes, des lâches qui se glissent dans des manifestations pour casser et piller, le corps à corps n'est pas le truc de ce genre de décervelés .

 

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents