Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Sénat - Enfantillages malsains: Edouard Philippe boycotte les questions au gouvernement

Publié par wikistrike.com sur 21 Mars 2019, 15:23pm

Catégories : #Politique intérieure

Sénat - Enfantillages malsains:  Edouard Philippe boycotte les questions au gouvernement

Le Premier ministre Edouard Philippe "a décidé de ne pas aller" jeudi aux questions au gouvernement au Sénat, en signe de désaccord avec la décision de la chambre haute de saisir la justice du cas d'Alexandre Benalla" .

Par ce boycott, l’Exécutif ouvre la porte à une dangereuse escalade qui, in fine, jouera en sa défaveur. A dire vrai, nous ne sommes même pas très loin de l'auto-mutilation. Le Sénat étant une institution indépendante, il ne peut être ainsi désigné comme une cour de justice.

Pour la majorité, l'affaire Benalla ressemble à un procès politique, or, le Bureau du Sénat est totalement dans son droit, et le parjure de Benalla avéré par un tas d'éléments a logiquement mené les sénateurs à renvoyer son dossier devant la justice. Hors Benalla,  le dossier de Vincent crase a également été transmis à la justice pour faux témoignages.

Quant à Benjamin Griveaux, porte-parole de l'Elysée, sa réaction n'a pas tardé: "rien n'est fondé dans cette décision, ni en fait, ni en droit" (...) c'est un coup politique".

Suite au boycott d'Edouard Philippe, le président du Sénat, Gérard Larcher, de rétorquer: "Je ne suis en guerre contre personne, pas contre l'Elysée et contre personne d'autre."

De son côté, Richard Ferrand, Président de l'Assemblée Nationale, a lui aussi fait part de sa décision de bouder le Sénat.

Mais pourquoi ont-ils tous peur de la justice et d'un simple garde du corps ?

L'arrogance et le mépris de ce Pouvoir deviennent insupportables. A ce rythme là, ils vont l'avoir, leur révolution. De Philippe, qu’on se le dise, un homme grand n’est pas forcément un grand homme.

 

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents