Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Fusillades à Utrecht aux Pays-Bas: Ce que l'on sait

Publié par wikistrike.com sur 18 Mars 2019, 16:15pm

Catégories : #Social - Société

 Fusillades à Utrecht aux Pays-Bas: Ce que l'on sait

 

L'homme a été arrêté

3 morts, 5 blessés

 

Utrecht, dans le centre des Pays-Bas, a été le théâtre de fusillades ayant fait au moins trois morts, selon le maire de la ville. Un trentenaire d'origine turque, probablement lié aux événements, est recherché par les autorités.

Dans la matinée du 18 mars, vers 10h45, au moins un tireur a ouvert le feu dans un tramway à Utrecht, ville située dans le centre des Pays-Bas. Le chef de l'agence de contre-terrorisme néerlandaise a précisé que des fusillades avaient eu lieu à «plusieurs» endroits.

En début d'après-midi, le maire de la ville, Jan van Zanen, a dressé un bilan de trois morts et neuf blessés, dont trois grièvement.

Le ou les tireurs étant en fuite, la police néerlandaise a demandé aux habitants de rester chez eux tant que la situation resterait instable.

Si l'identité du ou des assaillants est encore inconnue, la police néerlandaise est à la recherche d'un homme de 37 ans, originaire de Turquie, identifié comme étant Gokmen Tanis, qui serait potentiellement lié aux événements.

La sécurité a été renforcée dans les aéroports et les bâtiments clés du pays, selon des sources policières citées par l'AFP.

Pour l'heure, les autorités considéreraient ces fusillades comme une «attaque terroriste».

 

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents