Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le manifeste du tireur de Christchruch: Pur lui, sa visite de la France a été un basculement

Publié par wikistrike.com sur 15 Mars 2019, 11:06am

Catégories : #Social - Société, #Religion - pensées

Le manifeste du tireur de Christchruch: Pur lui, sa visite de la France a été un basculement
Le manifeste du tireur de Christchruch: Pur lui, sa visite de la France a été un basculement

Dans son «manifeste», l’un des auteurs des fusillades dans deux mosquées de Christchurch a raconté que ses opinions avaient «radicalement» changé après son voyage en Europe au printemps 2017. Il a déclaré avoir «été pris de désespoir» après la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle en France.

Dans son «manifeste», l'un des auteurs des fusillades dans deux mosquées de Christchurch a raconté que ses opinions avaient «radicalement» changé après son voyage en Europe au printemps 2017.

Lors de son déplacement, il a notamment constaté une «invasion de non-blancs en France».

En pleine campagne présidentielle de 2017, il déclare avoir observé en France un «duel ridicule» entre «un ex-banquier mondialiste, capitaliste» et «une figure peu controversée dont l'idée la plus brave et la plus inspirée était une possible déportation des migrants illégaux».

Il a également déclaré avoir «été pris de désespoir» après la victoire d'Emmanuel Macron.​​​​​​​

Selon l'AFP, le tireur déclare que les moments clé de sa radicalisation furent la défaite de la dirigeante du Front national (désormais Rassemblement national) Marine Le Pen à la présidentielle française de 2017 et une attaque au camion qui a fait cinq morts à Stockholm en avril 2017, dont une fillette de 11 ans.

Le tireur s'en est également pris à la chancelière allemande Angela Merkel qu'il a accusée de «nettoyage racial de l'Europe». Il a aussi qualifié le Président turc de «pire ennemi» et de «leader du plus grand groupe musulman en Europe».​​​​​​​

Durant la prière de ce vendredi 14 mars, des attaques ont été perpétrées dans deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch. Le chef de la police a annoncé 49 morts et des dizaines de blessés.

​​​​​​​

​​​​​​​Source

​​​​​​​

​​​​​​​Qui est Brenton Tarrant ?

​​​​​​​

Le manifeste du tireur de Christchruch: Pur lui, sa visite de la France a été un basculement

Des informations ont été publiées sur le profil du suspect principal des attaques de Christchurch : Brenton Tarrant, 28 ans, un Australien décrit comme véhiculant des idées d'extrême-droite et focalisé sur les conflits impliquant des musulmans.

Après l'interpellation ce 15 mars de quatre personnes à Christchurch en Nouvelle-Zélande, où au moins 49 personnes sont mortes dans des assauts visant deux mosquées, le profil du principal suspect se dessine : selon plusieurs médias tels que le Herald Sun, il s'agirait de Brenton Tarrant, un Australien âgé de 28 ans. Il aurait écrit un manifeste de 37 pages dans lequel il annonçait ses intentions meurtrières avec force explications.

Sur son fusil d'assaut, notamment vu dans les vidéos qu'il a diffusées en direct sur les réseaux sociaux, des dates et des messages écrits à la main font allusion à des batailles historiques qui ont notamment vu se confronter le monde ottoman et l'occident, ou encore des épisodes liés aux croisades, ainsi que les noms de personnes coupables d'attaques commises contre des musulmans.ier ministre Australien, Scott Morrison, a en outre fait savoir que l'individu était un «terroriste extrémiste de droite, violent».

Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Il s'agit selon la police de trois hommes et d'une femme. Les autorités néo-zélandaises ont fait savoir qu'elles ne recherchaient plus de suspect sur place, mais qu'un homme avait été inculpé pour meurtres. Le dernier bilan fait état de 49 morts.

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents