Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

USA assassins ? Venezuela: La coupure d'électricité fait au moins 79 morts

Publié par wikistrike.com sur 9 Mars 2019, 18:58pm

Catégories : #Politique internationale

USA assassins ? Venezuela: La coupure d'électricité fait au moins 79 morts

Depuis plus de 30 heures, 18 des 23 provinces vénézuéliennes sont privées d’électricité. La panne, qui a débuté à Caracas, s’est propagée dans tout le pays.

Au moins 79 personnes seraient décédées du fait de cette panne, dont des nouveaux-nés dans des hôpitaux.

Immédiatement, le président de l’Assemblée nationale, Juan Guaidó, a accusé le pouvoir d’avoir laissé le système électrique dépérir et d’avoir volé les fonds publics alloués à sa maintenance. Puis, il a accusé le président Nicolas Maduro d’assassiner les bébés.

De leur côté, les autorités sont parvenues après de longues heures à déterminer la cause de la panne : une attaque informatique. Le ministre de l’Information, Jorge Rodriguez a accusé le sénateur états-unien Marco Rubio de le savoir depuis le début, comme le prouverait une de ses déclarations.

Marco Rubio a établi un parallèle entre ce ministre et son homologue iraquien sous le président Saddam Hussein, Muhammad Saeed al-Sahhaf (le « Bagdad Boy) », qui parlait fièrement à la télévision quelques minutes encore avant la destruction de la capitale sous les bombes US et la chute du régime.

Le sabotage est traditionnellement une des fonctions de la CIA, d’abord contre l’URSS, puis aujourd’hui dans tous les théâtres d’opération (Libye, Syrie, Venezuela, Yémen). La destruction des réseaux électriques est réputée atteindre profondément le moral des populations.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents