Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Venezuela: Washington arme les opposants. Guaido prêt à un bain de sang ?

Publié par wikistrike.com sur 2 Mars 2019, 08:31am

Catégories : #Politique internationale

Venezuela: Washington arme les opposants. Guaido prêt à un bain de sang ?

L’ambassadeur du Venezuela à l’ONU, Samuel Moncada, a déclaré aux journalistes que les États-Unis armaient les opposants fugitifs vénézuéliens pour qu’ils forment une soi-disant armée de libération qui envahirait le pays.

« Depuis le territoire colombien (…), ils arment la prétendue armée de libération vénézuélienne pour qu’elle pénètre sur le territoire vénézuélien avec des opposants fugitifs », a déclaré jeudi Moncada.

« Ces efforts font partie des plans américains pour une opération clandestine contre le Venezuela », a-t-il dénoncé.

Il a déclaré que le Venezuela considérait la position de Trump envers le Venezuela comme une menace de recours à la force militaire pour renverser le gouvernement du président Nicolas Maduro.

La tension est montée au Venezuela depuis que le chef de l’opposition, Juan Guaido, s’est autoproclamé président par intérim. Maduro qualifie le geste de Guaido comme une tentative de mettre en scène un coup d’État orchestré par Washington.

Les États-Unis ont immédiatement reconnu Guaido. La Russie, la Chine, Cuba, la Bolivie et plusieurs autres pays ont, par contre, exprimé leur soutien au gouvernement légitime de Maduro.

source:http://parstoday.com/fr/news/world-i76429-venezuela_washington_arme_les_opposants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents