Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

BREAKING NEWS - Julian Assange a été arrêté par la police britannique

Publié par wikistrike.com sur 11 Avril 2019, 10:39am

Catégories : #Politique internationale

BREAKING NEWS - Julian Assange a été arrêté par la police britannique

Le cofondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a été arrêté après 7 ans réfugié dans l'ambassade équatorienne à Londres, selon la police britannique.

«Julian Assange, 47 ans, a été arrêté aujourd'hui, jeudi 11 avril, par des agents du service de la police métropolitain (MPS) à l'ambassade d'Équateur», a fait savoir Scotland Yard.

L'Equateur lui a retiré l'asile politique, ce qui a permis aux autorités britanniques de le menotter à l'intérieur de l'ambassade. 

Cette arrestation survient en vertu d'un mandat de juin 2012 délivré par le tribunal londonien de Westminster Magistrates, pour non présentation au tribunal. M. Assange a été placé en garde à vue dans un commissariat londonien et sera "présenté au tribunal de Westminster dès que possible".

Sur des images exclusives filmées par l'agence Ruptly, le lanceuyr d'alerte apparait affaibli et poirte une barbe blanche fournie.

 

 

Le président équatorien, Lenin Moreno, s'est expliqué dans la foulée sur sa décision.

 

WikiLeaks a aussitôt réagi par ce communiqué:

Julian Assange craint, désormais d'être extradé vers les États-Unis où il est poursuivi pour la divulgation de nombreux secrets militaires et documents diplomatiques américains.

Le lanceur d'alerte Edward Snowden a dénoncé l'arrestation de Julian Assange comme une atteinte à la liberté de la presse à l'échelle internationale.

 

Alexander Doyle pour WikiStrike

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents