Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Brigitte Macron va redevenir prof pour de beaux et jeunes étudiants

Publié par wikistrike.com sur 25 Avril 2019, 13:18pm

Catégories : #Politique intérieure

Brigitte Macron va redevenir prof pour de beaux et jeunes étudiants

L'épouse du président de la République retourne à ses premières amours: l'enseignement.

Brigitte Macron reprend le chemin des salles de classe. Selon Le Point, qui révèle l'information, l'épouse du président français Emmanuel Macron va créer deux écoles pour adultes non diplômés, où elle y enseignera ponctuellement le français.

D'après BFMTV, les deux écoles seront financées par Bernard Arnault, le patron du groupe LVMH et première fortune de France. Elles se situeront dans la banlieue "sensible" de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis et dans la Drôme, à Valence, pour des ouvertures prévues respectivement en septembre 2019 et en 2020.

L'objectif de l'initiative est de remettre à niveau, en français, en anglais, en maths ou encore en histoire une cinquantaine d'élèves de 25 à 30 ans ayant quitté l'école sans diplôme  Une école de la seconde chance en somme. Leur formation durera 9 mois et sera rémunérée au Smic. Brigitte Macron présidera aussi le comité pédagogique de l'établissement.

Brigitte Macron, 66 ans, était professeure de lettres jusqu'en 2015. Elle a entamé sa relation avec le futur président en 1994, lorsque celui-ci était son élève et était âgé de seize ans.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents