Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La Une très «satirique» de Charlie Hebdo liant Macron à l’incendie de Notre-Dame

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2019, 13:10pm

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Politique intérieure, #Insolite - étrange et bêtise humaine

La Une très «satirique» de Charlie Hebdo liant Macron à l’incendie de Notre-Dame

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé une partie de Notre-Dame, l'hebdomadaire satirique a ironisé à propos du calendrier de réformes que doit proposer l'exécutif. Le visage du président s'étale en couverture, coiffé d'une cathédrale en feu.

Réagissant à l'incendie qui a ravagé la toiture et la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril, l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo ironise sur le sinistre en couverture de son numéro qui sera dans les kiosques le 17 avril et même, exceptionnellement, dès ce 16 avril dans une cinquantaine de kiosques parisiens.

Représentant le visage d'Emmanuel Macron dont la tête est couronnée d'une cathédrale en proie aux flammes, le dessinateur Riss a écrit «Réformes» et a ajouté une bulle de dialogue où l'on peut lire : «Je commence par la charpente.»

Confronté depuis plusieurs mois à une crise sociale, le président de la République devait s'exprimer le soir du 15 avril à propos des chantiers consécutifs au Grand débat national, mais l'incendie de Notre-Dame de Paris a chamboulé le calendrier politico-médiatique. Emmanuel Macron a reporté son allocution afin de se rendre sur le parvis de Notre-Dame à Paris.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents