Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L’armée indienne assure avoir découvert les traces d’un Yéti au Népal

Publié par wikistrike.com sur 30 Avril 2019, 13:23pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie, #Insolite - étrange et bêtise humaine

L’armée indienne assure avoir découvert les traces d’un Yéti au Népal

L’armée indienne a déclaré avoir découvert des traces de «l’abominable homme des neiges». Les images des «empreintes mystérieuses» — mesurant 81 centimètres de long sur 38 centimètres de large — ont été publiées sur le compte Twitter de l’armée. Elles ont suscité questions et mèmes sur Twitter.

L'armée indienne a posté lundi 29 avril des photos d'empreintes de pieds dans la neige. Elles ont été découvertes dans l'Himalaya et proviendraient du fameux Yéti, une créature anthropomorphe du folklore du Népal.

«Pour la première fois, une équipe d'alpinistes de l'armée indienne a repéré le 9 avril 2019 à proximité du camp de base du Mont Makalu des empreintes mystérieuses de la bête mythique 'Yéti' mesurant 81 centimètres de long et 38 centimètres de large. Dans le passé, cet homme des neiges insaisissable n'a été aperçu que dans le parc national de Makalu-Barun», informe le tweet.

Le Mont Makalu, l'une des plus hautes montagnes du monde, est situé à la frontière entre le Népal et la Chine, dans une zone enneigée et particulièrement difficile d'accès.

À la suite de cette publication, l'armée a fait l'objet de nombreuses railleries. Sa «découverte» a été tournée en dérision par des utilisateurs de Twitter.

Lire la fin ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents