Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les chats connaissent leur nom, c’est juste qu’ils n’ont pas envie de vous répondre

Publié par wikistrike.com sur 6 Avril 2019, 07:54am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Les chats connaissent leur nom, c’est juste qu’ils n’ont pas envie de vous répondre

Nous savons maintenant que les chats nous ignorent lorsqu’ils ne répondent pas à nos appels.

Des chercheurs japonais ont confirmé que nos colocataires félins sont tout à fait capables de reconnaître leur nom, et pas seulement à domicile.

L’équipe a “parlé” à 78 chats dans un environnement domestique et un bar à chats, très populaires au Japon, pour constater qu’ils étaient capables de distinguer leurs noms des autres même quand une personne non familière leur parlait.

Les chats du bar étaient moins en mesure de distinguer leurs noms de ceux des chats d’appartement, mais les chercheurs estiment que c’est probablement parce qu’ils entendent souvent d’autres noms à côté du leur, ce qui les oblige à associer tous ces noms à une récompense ou à une punition.

La recherche a été menée par Atsuko Saito du Département des sciences cognitives et comportementales de l’université de Tokyo (Japon), avec la participation d’experts en psychologie, en comportement cérébral et en éducation des enfants.

Ils reconnaissent qu’ils n’ont échantillonné qu’un seul bar et qu’il y a un certain nombre de variables dans un tel environnement de groupe, mais ils sont néanmoins confiants de conclure que les chats peuvent faire la distinction dans les expressions humaines en fonction des différences phonémiques.

De précédentes études ont montré que les chiens peuvent répondre aux ordres verbaux humains, mais la capacité des chats à comprendre les actions de la parole fut moins bien comprise. C’est en partie parce que c’est un peu plus difficile à faire.

Lire la fin de l'article sur GuruMed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents