Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Notre-Dame: les premières images de l’intérieur après l’incendie

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2019, 09:15am

Catégories : #Religion - pensées, #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Notre-Dame: les premières images de l’intérieur après l’incendie

Le «péril du feu» est «écarté» à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en proie à un gigantesque incendie depuis lundi soir, a déclaré mardi matin le secrétaire d'État à l'Intérieur. Découvrez les premières images après l’incendie.

 

 

Noire, carbonisée, avec un trou à l'emplacement de la flèche, la nef de Notre-Dame porte de multiples stigmates après l'incendie, mais semble globalement plutôt résister.

Notre-Dame: les premières images de l’intérieur après l’incendie

Les premières images montrent une partie de la voûte qui s'est effondrée. Or, la croix semble intacte.

Huit lances d'eau sont toujours en activité, a précisé ce mardi matin Laurent Nunez à des journalistes rassemblés devant l'édifice.

L'origine du sinistre, qui s'est déclaré sur la toiture de la cathédrale alors que des travaux de rénovation avaient été engagés, n'a toujours pas été déterminée et les investigations se poursuivent, a-t-il ajouté.

«Le péril du feu étant écarté, le sujet est bâtimentaire: savoir comment la structure va résister au très grave incendie de cette nuit», a déclaré Laurent Nunez devant la presse peu avant 7h00 du matin.

La famille Arnault annonce un «don de 200 millions d'euros»

Après 100 millions de la part de Pinault, le groupe LVMH et la famille Arnault ont annoncé mardi un don de 200 millions d'euros au fonds dédié à la reconstruction de Notre-Dame, suite au gigantesque incendie qui a ravagé la cathédrale lundi. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a de son côté proposé d'organiser «une conférence internationale des donateurs» en vue de la reconstruction de l'édifice.

Ravagée lundi par un incendie, Notre-Dame de Paris a été défigurée mais ne s'est pas totalement effondrée grâce à l'intervention des pompiers qui sont parvenus à maîtriser les flammes et sauver la structure de l'édifice. Quelque 400 pompiers ont lutté une bonne partie de la nuit contre les flammes, l'un d'entre eux a été légèrement blessé.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents