Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Colis piégé à Lyon: 13 blessés, un suspect activement recherché

Publié par wikistrike.com sur 24 Mai 2019, 18:03pm

Catégories : #Social - Société

Colis piégé à Lyon: 13 blessés, un suspect activement recherché

La section antiterroriste a été saisie

13 blessés légers au dernier bilan

Un homme entre 30 et 35 ans activement recherché

 

Une explosion est survenue à Lyon ce 24 mai, à l'angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala, selon la préfecture, faisant huit blessés légers. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée. Emmanuel Macron a évoqué «une attaque».

La préfecture du Rhône a annoncé qu'une explosion avait eu lieu à Lyon, ce 24 mai, à l'angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Pour le parquet, la piste du colis piégé est privilégiée.

Selon un premier bilan établi par la préfecture, l'explosion aurait fait huit blessés légers. Le préfet et le procureur de la République se sont rendus sur lieux.

Une équipe de démineurs est également sur place, selon Le Progrès.

Lors de son interview en direct avec le Youtubeur Hugo Décrypte, le président Emmanuel Macron a parlé d'une «attaque à Lyon». «Il y a eu une attaque à Lyon [...] il ne m'appartient pas d'en faire le bilan, mais a priori, aujourd'hui, à ce stade, il n'y a pas de victime. Il y a des blessés, donc je veux avoir évidemment une pensée pour les blessés, leurs familles», a déclaré sans autre précision, le chef de l'Etat.

Selon une source policière citée par l'AFP, le colis piégé aurait été déposé devant une boulangerie et contenait «des vis ou des boulons».

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents