Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Quatre personnes interpellées suite à l'attaque au colis piégé à Lyon

Publié par wikistrike.com sur 27 Mai 2019, 10:31am

Catégories : #Social - Société

Quatre personnes interpellées suite à l'attaque au colis piégé à Lyon

L'un des deux suspects est un étudiant en informatique âgé de 24 ans. Le second individu est le frère du suspect principal, 18 ans, lycéen à Lyon.

 

La mère et le père également en garde à vue.

 

La soeur est entendue lors d'une audition libre.

La famille est d'origine algérienne.

Des perquisitions sont en cours.

 

Trois jours après l’explosion d’un colis rempli de boulons et de vis en plein centre de Lyon, le ministre de l’Intérieur a annoncé l’arrestation d’un suspect en lien avec cette attaque. Peu après, le maire de la ville, Gérard Collomb a annoncé l'interpellation d'un deuxième suspect.

Christophe Castaner a annoncé lundi 27 mai l'interpellation d'un suspect en lien avec l'explosion d'un colis piégé dans le centre de Lyon qui a fait vendredi 13 blessés.

Plus tard dans la journée, le maire de la ville, Gérard Collomb a annoncé sur BFMTV l'interpellation d'un deuxième suspect.

​La section antiterroriste du parquet de Paris avait été saisie dès vendredi 24 mai. L'attaque n'a pas encore été revendiquée.

Des traces d'ADN ont été retrouvées sur les restes du colis, selon une source proche de l'enquête. L'explosif utilisé était du TATP, explosif artisanal très instable, qui avait notamment été utilisé dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Le colis piégé, qui renfermait notamment des boulons, des vis, et des billes en métal, avait été déposé vendredi en fin d'après-midi devant une boulangerie de la rue Victor Hugo, près de la gare de Lyon-Perrache.

 

Source

 

Article en mouvement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents