Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un avion en feu atterrit d'urgence à l'aéroport de Moscou (41 morts)

Publié par wikistrike.com sur 5 Mai 2019, 18:36pm

Catégories : #Social - Société

Un avion en feu atterrit d'urgence à l'aéroport de Moscou (41 morts)

Ce 5 mai, un avion de ligne de type Soukhoï assurant la liaison entre Moscou-Cheremetievo et Mourmansk a atterri en urgence après un incendie à bord selon Interfax. Au moins un mort et quatre blessés sont à déplorer.

Un avion de ligne Soukhoï immatriculé RA-8909 assurant le vol SU1492 reliant Moscou à Mourmansk a effectué, ce 5 mai, un atterrissage d'urgence après un incendie à bord selon l'agence de presse russe Interfax. 

«L'avion a émis un signal de détresse après le décollage. Il a tenté un atterrissage d'urgence, n'a pas réussi la première fois et, à la deuxième tentative, le train d'atterrissage a frappé [le sol], puis le nez, et il s'est enflammé», a déclaré une source à l'agence de presse Interfax. Selon le site FlightRadar24, l’avion a effectué plusieurs tours avant d’atterrir. 

D'après RIA Novosti, l'avion transportait 78 passagers qui ont tous été évacués. La même source rapporte en outre que l'incendie aurait été causé par un problème lié aux équipements électriques à bord. Au moins un mort et quatre blessés sont à déplorer selon le service de presse du Comité d'enquête de Russie cité par l'agence de presse Tass. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du drame. 

Sur plusieurs vidéos relayées sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir l'avion en flammes sur le tarmac de l'aéroport Moscou-Cheremetievo. 

Dans une vidéo publiée par la chaîne russe Mash, on peut voir des passagers sortir de l'appareil par les portes avant au moyen de toboggans d'évacuation. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents