Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

ALERTE - Deux pétroliers torpillés au large d'Oman

Publié par wikistrike.com sur 13 Juin 2019, 10:07am

Catégories : #Politique internationale, #Economie

ALERTE - Deux pétroliers torpillés au large d'OmanALERTE - Deux pétroliers torpillés au large d'Oman
ALERTE - Deux pétroliers torpillés au large d'OmanALERTE - Deux pétroliers torpillés au large d'Oman

10h50: Le pétrolier Front Altair a coulé dans le golfe d’Oman

 

Selon le journal Tradewinds, qui cite des sources industrielles, un pétrolier de la compagnie norvégienne Frontline a été touché par une torpille au large de Fujaïrah, aux Émirats arabes unis. La Ve flotte américaine basée à Bahreïn annonce quant à elle avoir reçu ce 13 juin deux appels de détresse.

Un pétrolier de la compagnie norvégienne Frontline a été touché par une torpille au large de Fujaïrah, aux Emirats arabes unis, rapporte le journal Tradewinds, citant des sources industrielles.

Aucun représentant de la compagnie n'a pu être contacté.

L'agence qui cite quatre sources maritimes et commerciales indique par ailleurs que deux pétroliers ont été évacués après un incident de navigation dans le golfe d'Oman. Selon Reuters, les membres des équipages sont en sécurité.

Tojours d'après l'agence, les pétroliers sont le Front Altair, des îles Marshal, et le Kokuka Courageous, naviguant sous le pavillon du Panama.

Le groupe maritime britannique United Kingdom Maritime Trade Operations, qui fait partie de la Royal Navy, a déclaré être au courant d'un incident survenu dans le golfe d'Oman.

«Le Royaume-Uni et ses partenaires mènent actuellement une enquête», a déclaré le groupe sans plus de précision.

La Ve Flotte américaine  fait état de deux «appels de détresse»

La Ve Flotte américaine a annoncé avoir reçu deux appels de détresse émanant de pétroliers dans le Golfe d'Oman qui auraient été la cible d'une «attaque».

«Nous sommes au courant d'une attaque signalée contre des pétroliers dans le Golfe d'Oman», a déclaré la Ve Flotte basée à Bahreïn, dans un communiqué. «Des Forces Navales américaines dans la région ont reçu deux appels de détresse distincts», a-t-elle ajouté, citée par l'AFP.

L'Iran dit avoir porté secours à 44 marins

44 membres d’équipage de deux pétroliers repêchés par des marins iraniens et débarqué en Iran, rapporte l’agence officielle iranienne IRNA.

Les prix du pétrole bondissent

Les prix du pétrole ont bondi de 4% après les informations faisant état de la montée des tensions dans le Golfe entre l'Iran et les États-Unis.

La zone est proche du détroit d'Ormuz, une voie navigable stratégique majeure par laquelle passe un cinquième de la consommation mondiale d'or noir en provenance du Moyen-Orient.

Détails à suivre

Source

 

Info WikiStrike à mettre en relation:

 

Hier, une plateforme iranienne a connu un grave incident, le lendemain, l'Iran attaque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents