Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Boris Johnson insulte les français en les traitant de «cons» et de «Fumiers»

Publié par wikistrike.com sur 28 Juin 2019, 09:06am

Catégories : #Politique internationale

Boris Johnson insulte les français en les traitant de «cons» et de «Fumiers»

Dans un documentaire de la BBC, l’ancien chef de la diplomatie britannique a qualifié les Français de «cons» à cause de leur comportement sur le Brexit, révèle le Daily Mail. Selon le média, cette insulte a été coupée au montage.

Une insulte proférée par Boris Johnson envers les Français à l'époque où il était ministre des Affaires étrangères a été coupée d'un documentaire de la BBC l'an dernier à la demande du ministère des Affaires étrangères, rapporte le 28 juin le Daily Mail.

Selon celui-ci, l'ancien chef de la diplomatie britannique a déclaré que les Français se comportaient comme des «cons» sur le Brexit, un commentaire qui devait apparaître dans un documentaire de la BBC. Mais le ministère des Affaires étrangères a demandé à ce que ce soit coupé du montage, craignant des répercussions sur les relations entre les deux pays, affirme le quotidien.

Boris Johnson, qui avait démissionné en juillet 2018 du gouvernement en désaccord avec la stratégie de Theresa May sur le Brexit, tente actuellement de la remplacer à Downing Street.

Il est donné favori face à l'autre finaliste, l'actuel chef de la diplomatie Jeremy Hunt, en raison de sa popularité parmi les militants de base de son parti, mais ses adversaires attaquent son caractère imprévisible et son aptitude à gouverner.

M.Johnson était filmé dans le cadre d'un documentaire en trois parties intitulé «Inside the Foreign Office» diffusé en novembre 2018 sur BBC Two.

«Le programme a été conçu pour refléter la vie au sein du Foreign Office. L'équipe de production a pris des décisions sur son contenu et elle est convaincue que le programme atteint ses objectifs et a le contenu souhaité», a déclaré une porte-parole de la BBC.

Le ministère des Affaires étrangères a refusé tout commentaire.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents