Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

EXCLUSIF - Voici qui a su arrêter Trump in extremis, et à sauver le monde d'une guerre

Publié par wikistrike.com sur 21 Juin 2019, 07:30am

Catégories : #Politique internationale

EXCLUSIF - Voici qui a su arrêter Trump in extremis, et à sauver le monde d'une guerre

Le chef d’État-Major des armées des États-Unis, le Général Joseph Dunford, aurait de son propre chef refusé de tirer sur les cibles iraniennes, obligeant le Président Trump à faire marche arrière, in extremis.

 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, et après l'abattage par l'Iran d'un drone US et la dangereuse montée des tension en mer d'Oman et dans le golfe persique, Donald aurait pris la décision d'agir militairement en détruisant des radars ou des batteries de missile d'Hassan Rohani. Alors que bateaux et avions étaient en position, un dernier coup de téléphone du chef d'état major US à Donald Trump lui en aurait dissuadé. 

Depuis son arrivée à la tête de la première nation militaire, Donald Trump ne cesse, de part son caractère impulsif et imprévisible, de donner des vertiges à l'ensemble des dirigeants militaires, et au Général Joseph Dunford, qui n'a aucun pouvoir de décision, ni direct  ni indirect, sur les unités combattantes, mais qui depuis 1986 reste cependant un conseiller très important de l'hôte de la Maison Blanche. 

Ne souhaitant pas envenimer les choses, et devant les risques importants d'une telle attaque précipitée contre des infrastructures militaires iraniennes, Dunford aurait refusé l'ordre; et en dernier recours, aurait appelé le Président Donald Trump pour lui faire part de ses doutes quant à l'opération.

Dans la nuit du 20 au 21 juin, Trump avait approuvé un plan de bataille. C'est à 1h30, heure française, et à 19 minutes du début des frappes que Trump n'a pas confirmé l'ordre.

Fin de l'escalade ? Partie remise ? Nul ne peut le savoir devant l'incertain personnage qu'est Donald Trump. Ce qui est plus sûr et rassurant, c'est qu'une voix sage a su retenir son attention.

 

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

Général Joseph Dunford

Général Joseph Dunford

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents