Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

«Les 3h37 d’espérance de vie moyenne gagnée par jour sont passées à devenir con devant la télé ! »

Publié par wikistrike.com sur 4 Juin 2019, 12:08pm

Catégories : #Social - Société, #Santé - psychologie

«Les 3h37 d’espérance de vie moyenne gagnée par jour sont passées à devenir con devant la télé ! »

Je voulais vous parler de l’espérance de vie que nous avons gagné et que nous consacrons à devenir cons en regardant la télévision.

 

Oui, je sais, normalement, c’est là que l’on me dit « mais ce n’est pas vrai, à la télé il y a des trucs super regardez Charles, il y a même ARTE »… oui et autour de la machine à café on parle tous du dernier Opéra germano-turc dont l’orchestre géorgien vient de jouer à Vienne… bien sûr !

 

Soyons sérieux, personne ne regarde Arte, personne ne se cultive en regardant la télé, et nous devenons collectivement de plus en plus cons, le pire étant que nous prenons presque un malin plaisir à rendre nos enfants toujours plus débiles en leur donnant de plus en plus jeunes des écrans… sans protections parentales et sur lesquels les enfants regardent tout… sauf Arte !

 

Michel #Serres « Les 3h37 par jour d’espérance de vie que les gens ont gagné, ils les passent devant la télévision à devenir cons. C’est extraordinaire ! » pic.twitter.com/sVJ4fZuhk2

 

— Kâplan (@KaplanBen_Fr) 2 juin 2019

 

Michel Serre, venait de dresser le constat avec malice et intelligence en mettant en relation ces deux temps identiques.

 

Ce gain de vie, face à cette perte de vie.

Débrancher la télé, devenue une immense machine à propagande qui nous explique qu’un Jadot, inconnu hier est désormais la personnalité préférée des Français, est un impératif.

 

Se couper des écrans est une nécessité, encore plus pour nos enfants.

 

Pourquoi ?

 

Pour vivre.

 

Pour vivre, là maintenant, dans le présent avec des gens qui sont vos parents, vos enfants , vos amis, vos proches, peu importe.

 

Pour vivre tout simplement son humanité et prendre le temps de donner son amour.

 

Si aimer c’est regarder ensemble dans la même direction comme le disait Saint-Exupéry, aimer ce n’est pas regarder à côté l’un de l’autre la même télévision, encore moins regarder chacun son propre écran.

 

Ce monde devient totalement con, et ceux qui nous dirigent encore plus crétins à « tweeter » comme des imbéciles des commentaires aussi creux qu’inutiles du genre « soutien total à nos forces de police face à la barbarie des gilets jaunes »…

 

Ce n’est pas parce que ce monde devient totalement con, que nous devons le devenir nous aussi.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents